Netflix part à la chasse aux monstres avec October Faction

Série

Par Julie Hay le

Décidément Netflix a décidé de miser sur les adaptations de comics pour s’imposer face à Disney. Après avoir dévoilé la bande-annonce de Locke & Key, la plateforme a annoncé la sortie surprise d’October faction.

Netflix

Netflix semble en avoir encore sous le chapeau. La plateforme dévoile une bande-annonce surprise pour October Faction. La série, adaptée des comics de Steve Niles et Damien Worm, n’avait pas de date de sortie jusqu’ici. C’est désormais chose faite. Le programme, décrit comme effrayant, débarque sur la plateforme le 23 janvier prochain et les premières images donnent plus d’informations sur l’intrigue. On suivra donc les aventures de Fred et Doloris Allen, deux chasseurs de monstres et leurs jumeaux ados. La série, aux allures de famille Adams des temps modernes, promet d’allier espionnage et fantastique. Décalée, sombre et parfois effrayante, October Faction ne semble pas faire dans la dentelle. Séance de spiritisme, démons sanguinolents et super pouvoirs sont au programme de cette nouvelle série estampillée Netflix.

Pour mettre en scène la série, la firme de Reed Hastings fait appel à Damian Kindler. Le scénariste n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà officié sur Stargate SG-1 et Sleepy Hollow. Côté casting, il y a du beau monde puisque c’est Tamara Taylor et J.C MacKenzie qui obtiennent les rôles-titres. L’actrice, rendue célèbre avec la série Bones, incarnera la mère de cette famille déjantée. Aurora Burghart et Gabriel Darku prêteront leurs traits aux jumeaux Viv et Geof Allen.

Après avoir perdu les droits pour les comics Marvel, Netflix ne semble pas avoir pour autant délaissé l’univers de la bande-dessinée. Après Umbrella Academy et plus récemment Locke & Key, la plateforme semble bien décidé à s’imposer comme une référence dans le genre. Ne reste plus qu’à voir si la magie opère, le 23 janvier prochain sur Netflix.

October Faction T01
3 Commentaires
October Faction T01
  • 160 Pages - 11/13/2019 (Publication Date) - Delcourt (Publisher)