Doctor Strange 2 : le synopsis dévoilé sur Internet

Cinéma

Par Julie Hay le

Beaucoup pensaient que la récente démission de Scott Derrickson ralentirait la production du long-métrage, mais Doctor Strange 2 dévoile déjà son synopsis. Il sera encore question de la pierre du temps.

Docteur Strange
Marvel

Marvel ne va pas laisser filer le temps. Quelques jours après la démission de Scott Derrickson derrière la caméra, Marvel dévoile déjà le synopsis du second volet des aventures de Doctor Strange. Sur le site Production Weekly, on peut découvrir ce que nous réservera le long-métrage. Doctor Strange : Into the Multiverse of Madness, s’intéressera une nouvelle fois à la Pierre du temps. “Après les événements d’Avengers Endgame, le Dr Stephen Strange poursuit ses recherches sur la Pierre du Temps. Mais un vieil ami devenu ennemi cherche à détruire toutes les sorciers de la Terre et perturbe ses plans ce qui pousse Strange à lancer un mal indicible” peut-on lire sur le site.

Le synopsis soulève plusieurs questions et interroge sur le contexte de l’histoire. Après Avengers Endgame, les Pierres de l’Infinité ont été détruites, ou ramenées dans leur dimension d’origine. Il paraît donc peu probable que le Docteur Strange que nous connaissons soit en possession de la gemme du temps, à moins d’avoir fait un voyage dans le temps ou les dimensions. Doctor Strange pourrait vraisemblablement introduire le principe de Multivers, annoncé depuis longtemps comme la suite logique pour le MCU. Les récentes annonces quant à la connexion entre la série Loki et Docteur Strange 2, pourraient expliquer ce revirement de situation.

Mordo comme antagoniste

Comme suggéré dans la scène post-crédit du premier volet, Docteur Strange pourrait affronter Mordo dans Into the Multiverse of Madness. Le personnage “ami, devenu ennemi” semble avoir basculé vers le mal et pourrait bien donner du fil à retordre à l’ancien chirurgien. Dans les comics, l’antagoniste a de nombreuses fois affronté Docteur Strange et ce combat pourrait cette fois avoir lieu sur grand-écran. Il est encore trop tôt pour affirmer qu’il s’agit bien du synopsis définitif de Docteur Strange 2. Il pourrait s’agit de la première version du script et le départ de Scott Derrickson aura peut-être poussé Marvel à revoir sa copie. Toutes ces informations restent donc à prendre avec des pincettes. Le long-métrage est attendu en salle le 5 mai 2021.

Je suis Docteur Strange
10 Commentaires
Je suis Docteur Strange
  • 304 Pages - 10/12/2016 (Publication Date) - Panini (Publisher)