Disney+ : La plateforme arrivera finalement un peu en avance

Cinéma

Par Julie Hay le

On l’attendait pour le 31 mars prochain, c’est finalement le 24 mars qu’elle débarquera dans nos vertes contrées. Le site de streaming affiche aussi son tarif de 6,99 euros par mois ou 69,99 pour un an.

Disney +
Disney +

La guerre des plateformes de streaming vidéo se lance officiellement le 24 mars prochain. Disney +  entre dans le jeu français plusieurs mois après Apple TV+. Sur son site, elle dévoile les détails de l’offre qui affiche un tarif un peu supérieur à celui annoncé, soit 6,99 €. Pour profiter du catalogue qui regroupe les productions Pixar, Disney, Marvel, Lucasfilm et National Geographic, il sera aussi possible de souscrire à un abonnement annuel. Affiché à 69,99 €, il permettra, comme sa version mensuelle, de profiter de quatre écrans en lecture simultanée, d’accéder à Disney + sur 10 appareils et d’emporter les films téléchargés n’importe où. La plateforme qui se veut familiale jouira aussi d’un contrôle parental, pour restreindre l’accès des chérubins à des contenus violents ou inappropriés.

The Mandalorian pour la première fois en France

Pour son lancement en France, Disney + profitera de plusieurs exclusivités comme la très attendue The Mandalorian. La série sous l’égide de Jon Favreau est déjà disponible aux États-Unis et le sera bientôt en France. Pour les amateurs de dessins animés, La Belle et le Clochard aura le droit à une adaptation en CGI, aussi disponible au lancement. Le catalogue regroupera aussi les productions Star Wars, le MCU ainsi que les classiques Disney.

Disney + va devoir s’imposer face à Netflix qui règne en maître dans l’Hexagone. La firme de Reed Hastings dénombre pas moins de 6,7 millions d’abonnés en France et jouit d’un catalogue à faire rougir la petite souris. La plateforme continue d’ailleurs sa campagne de charme et annonce pas moins de 20 contenus “made in France” pour 2020, là où Disney se concentre pour l’instant sur des productions américaine. Elle n’en reste pas moins très attendue, notamment pour les prochaines productions Marvel comme The Falcon and The Winter Soldier ou encore WandaVision. Les premières séries du MCU sont prévues pour cette année et lanceront officiellement l’expansion de l’univers sur le petit écran.

Promo
CHiQ U58G7N UHD 4K Smart TV,...
822 Commentaires
CHiQ U58G7N UHD 4K Smart TV,...
  • Type: TV (LED) avec écran de 146 cm (58 pouces), design en métal sans cadre
  • Résolution: 3840 x 2160 pixels (Ultra HD), dimensions sans pied: 128,9 x 7,1 x 74,6 cm, avec...
  • Réception: PAL / SECAM, DVB-T / T2 / C / S2, CI +, WLAN, LAN, Bluetooth (uniquement le son), 3...
  • Smart TV: quad core CPU,HDR (HDR10 , HLG), Amazon Prime Video, Netflix, YouTube, Maxdome,...
Source: Disney +