Marvel : The Falcon and The Winter Soldier pourrait introduire les X-Men

Série

Par Julie Hay le

Le tournage de Falcon and The Winter Soldier bat son plein et des images volées suggèrent une possible arrivée des X-Men dans le MCU. C’est la présence d’un insigne rouge, qui renforce les rumeurs d’une introduction des mutants dans l’univers.

Disney

Depuis le rachat de la Fox par Disney, l’arrivée des X-Men dans le MCU est sur toutes les lèvres. Si beaucoup imaginaient que Doctor Strange 2 sera l’occasion pour Marvel de faire le lien entre les sagas, c’est finalement The Falcon and The Winter Soldier qui pourrait être la porte d’entrée des mutants dans l’univers. C’est une photo volée du tournage qui renforce la rumeur et lance les spéculations sur l’intrigue. Sur le cliché, partagé par Luke Hatcher sur Twitter, on aperçoit un symbole bien connu des fans des comics X-Men, le drapeau de Madripoor. L’île fictive est connue pour sa criminalité et c’est aussi le repère de Madame Hydra, la Vipère, dans les années 40. Captain America et Logan se sont d’ailleurs alliés dans les comics pour affronter les nazis installés sur l’île et la présence du drapeau pourrait annoncer l’arrivée des mutants dans l’univers.

Le choix d’introduire ce symbole dans la série n’est pas anodin et ne sera certainement pas juste un clin d’œil aux mutants. Le choix d’introduire les X-Men par le biais d’une série n’est pas dénué de sens, et pourrait permettre de faire les choses en douceur, avant une réunion grandeur nature dans les salles obscures.

https://www.instagram.com/p/B6oh8c3HkLi/?utm_source=ig_embed

*** Spoilers sur Avengers Endgame***

Côté intrigue, on sait d’ores et déjà que l’action se passera après les événements d’Avengers Endgame. Le long-métrage avait été synonyme de fin de carrière pour Captain America, qui avait choisi de couler des jours heureux auprès de l’Agent Carter. Steve Rogers avait raccroché son bouclier et donner à Faucon,  la lourde tâche de continuer ce qu’il avait commencé. La série explorera peut-être cette période de transition pour les deux personnages, rapidement propulsés sur le devant de la scène.

Malcom Spellman fera son entrée dans l’univers Marvel, avec la première série du MCU. Le scénariste de Empire aura la lourde tâche d’ouvrir le bal et pourra compter sur Anthony Mackie et Sebastian Stan dans les rôles-titres. Le Baron Zemo, incarné par Daniel Brühl, sera aussi de la partie, tout comme Emily VanCamp dans la peau de l’Agent 13. The Falcon and The Winter Soldier est attendu sur Disney + pour 2020.

Marvel Studios Cinematic...
423 Commentaires
Marvel Studios Cinematic...
  • The disk has French audio and subtitles.
  • Chris Evans, Robert Downey Jr., Paul Rudd (Actors)
  • Joe Russo (Director)
  • Audience Rating: Tous publics