Nvidia RTX 3070 et 3080 : premier aperçu de leurs (impressionnantes) fiches techniques

Graphic

Par Remi Lou le

Prévues cette année, les prochaines cartes graphiques de Nvidia se dévoilent grâce à des documents glanés par le site chinois Mydrivers. Au menu, jusqu’à 20 Go de VRAM DDR6, et une gravure en 7nm pour des performances supposément phénoménales.

Crédits : Nvidia

2020 devrait marquer un tournant chez Nvidia. Le constructeur l’avait annoncé : ses nouvelles cartes GeForce RTX 3000 devraient faire un bond en matière de performances, notamment grâce au passage à une toute nouvelle architecture baptisée Ampere, ainsi qu’une gravure en 7nm en lieu et place du 12nm. Pour autant, si Nvidia s’est bien gardé de révéler davantage de détails sur ses nouvelles cartes, on peut compter le site chinois Mydrivers qui dévoile de nombreux détails sur les prochaines RTX 3070 et RTX 3080.

Selon les documents récupérés par Mydrivers, ces deux GPU devraient se classer parmi les plus puissants de Nvidia. La GeForce RTX 3070 devrait ainsi comporter entre 8 et 16 Go de VRAM DDR6, 3072 processeurs de flux, 48 SM’s et un bus mémoire de 256 bits. La GeForce RTX 3080 devrait quant à elle proposer entre 10 et 20 Go de VRAM DDR6, 3840 processeurs de flux, 60 SMs et un bus mémoire de 320 bits. Ainsi, on peut s’attendre à des performances en nette hausse par rapport aux anciennes cartes de Nvidia, surtout quand on considère la quantité de VRAM contenue dans ces nouveaux GPU. À titre de comparaison, une RTX 2080 Super – qui est pourtant une carte haut de gamme – ne culmine qu’à 8 Go de VRAM DDR6, quand la nouvelle Geforce RTX 3080 pourrait monter jusqu’à 20 Go. Bien sûr, il ne s’agit là que de rumeurs basées sur des documents glanés par Mydrivers. Il conviendra d’attendre des caractéristiques officielles venant de Nvidia pour confirmer cette fiche technique. La firme devrait présenter ses nouvelles cartes au cours du GTC : GPU Technology Conference qui se déroulera du 22 au 26 mars prochain à San José, en Californie.

ASUS ROG Strix GeForce RTX...
705 Commentaires
ASUS ROG Strix GeForce RTX...
  • NVIDIA TURINGTM : Les cartes graphiques GeForce RTX s’appuient sur l’architecture Turing et...
  • DirectX 12: de nouveaux effets visuels ainsi qu’une puissance et une technique de rendu...
  • NVIDIA Shadowplay : enregistrez et partager des vidéos, captures d’écran et livestreams de...
  • Ventilateurs au design breveté : une meilleure pression de l’air, niveaux de bruit réduits,...
Source: Gizchina