NVIDIA présente sa nouvelle carte graphique GeForce GTX 1660 Super

Graphic

Par Amandine Jonniaux le

Conçue pour apporter plus de puissance aux jeux vidéo, et avec la promesse d’une performance jusqu’à deux fois supérieure aux GTX 10-series de la génération précédente, la nouvelle carte graphique GeForce GTX 1660 SUPER est disponible dès aujourd’hui. 

Crédits NVIDIA

Nouvelle version de sa carte graphique la plus populaire, la nouvelle GeForce GTX 1660 SUPER de NVIDIA a été annoncée aujourd’hui par le constructeur, parallèlement à la GeForce GTX 1650 SUPER. Un renouvellement de la série GTX dans une déclinaison SUPER qui devrait s’avérer beaucoup plus performante promet le constructeur, notamment grâce au passage des deux GPU sous l’architecture Turing. Équipées d’une base TU116 pour la 1650 SUPER, et TU116-300 pour la 1660 SUPER, les deux nouveaux composants se démarquent principalement par l’arrivée d’une mémoire GDDR6, qui supplante la GDDR5 actuellement présente sur les modèles antérieurs. 

Crédits NVIDIA

Côté performance, NVIDIA promet 50% d’efficacité en plus par rapport aux GTX 16-series premières du nom. Sur le papier, la carte graphique 1660 SUPER intègre une configuration sensiblement proche de son aînée, avec 6 Go de mémoire (en GDDR6 donc) et 14 Gps. Conçue pour améliorer l’expérience gaming de ses utilisateurs, la carte permet de jouer en  336 Go/s pour un jeu en 1440p avec un boost pouvant atteindre 1,8 GHz, et capable d’être overlockée pour des performances encore améliorées. De son côté, le modèle 1650 SUPER tournera à 12Gps, avec une capacité de jeu à 1080p. Disponible dès aujourd’hui à partir de 249,99€ chez les revendeurs partenaires, la GTX 1660 SUPER Custom sera prochainement suivie par la GTX 1650 SUPER Custom, annoncée dès le 22 novembre prochain, et dont le prix variera en fonction des configurations techniques ou des régions. De quoi s’assurer quelques belles games sur les derniers jeux vidéo du moment, et notamment Fortnite, Apex Legends ou encore PUBG promet NVIDIA, qui a également annoncé un outil dédié à l’amélioration de la netteté de l’image sur certains titres.