Passer au contenu

[CES] NVIDIA et ASUS présentent le premier écran G-SYNC 360 Hz : le ASUS ROG Swift 360

NVIDIA dévoile aujourd’hui à l’occasion du CES, de nouveaux écrans G-SYNC avec un taux de rafraichissement de 360Hz, offrant aux amateurs d’eSports et aux joueurs compétitifs les écrans de jeu les plus rapides jamais créés. A 360HZ, les frames s’affichent toutes les 2,8ms, jusqu’à 6 fois plus rapidement que sur les écrans de jeu et les téléviseurs traditionnels.

NVIDIA et ASUS ont ainsi présenté le premier écran G-SYNC 360 Hz au monde : le ASUS ROG Swift 360, qui sera disponible plus tard cette année à un prix encore inconnu.

Lancée pour la première fois en 2013, NVIDIA G-SYNC est surtout connue pour sa technologie de taux de rafraîchissement variable (VRR) qui élimine le tearing en synchronisant le taux de rafraîchissement de l’affichage avec la fréquence d’images du GPU. Depuis lors, les processeurs G-SYNC ont ajouté de nouvelles technologies d’affichage, y compris l’overdrive dynamique pour améliorer la perception du joueur, un micrologiciel personnalisé pour améliorer la qualité d’image pour une meilleure acquisition de la cible, et maintenant des taux de rafraîchissement de 360 ​​Hz pour un temps de réaction rapide. Alors que les pros d’Esports acceptaient auparavant le tearing sur leur écran pour éviter d’attendre la mise à jour de la prochaine frame, avec les technologies 360Hz et VRR de G-SYNC, les frames se rafraîchissent maintenant en moins de 3 ms, de sorte que les pros d’Esports peuvent obtenir à la fois des trames sans tearing et une latence incroyablement basse.

Le ASUS ROG Swift 360 pour les pros d’Esports

Développé en collaboration avec NVIDIA, l’ASUS ROG Swift 360 est spécialement conçu pour les compétitions Esports et offre une diagonale de 24,5 pouces ! Il embarque notamment un taux de rafraîchissement ultra rapide de 360 Hz, une définition Full HD, et aucun tearing, stuttering, scintillement ou artefact gênant grâce à la technologie NVIDIA G-SYNC VRR.

[amazon box=”B075CKS1M4″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *