Android : l’app Nvidia GeForce NOW est disponible pour tous

Android

Par Remi Lou le

Le service de cloud gaming de Nvidia s’offre une application officielle sur Android. Si le service reste encore en phase bêta, il s’avère très prometteur.

Crédits : Nvidia

Entre Stadia de Google, xCloud de Microsoft, et, dans un registre quelque peu différent, le Français Shadow PC, le cloud gaming se développe et pourrait bien exploser d’ici l’année prochaine. Pour autant, Google et Microsoft ne sont pas les seuls sur ce terrain. On peut notamment compter sur Nvidia, l’entreprise américaine réputée pour ses cartes graphiques, qui se lance dans ce secteur avec Nvidia GeForce NOW. Si le service existait déjà depuis quelque temps, notamment sur PC, il lui manquait quelque chose pour véritablement éclater : une application mobile. C’est désormais chose faite, depuis aujourd’hui sur le Google Play Store. L’app Nvidia GeForce NOW est dorénavant disponible sur tous les smartphones qui disposent au minimum d’Android 5.0 et sont équipés de 2 Go de RAM, soit une grande majorité des appareils actuellement disponibles sur le marché.

Au programme, on retrouve une application au design très simple. Dessus, on tombe directement sur la liste des jeux optimisés pour le service. On est également notifié du type de périphérique recommandé pour le jeu en cours (clavier/souris, manette, etc) même s’il reste possible d’utiliser les contrôles tactiles. Les manettes de Xbox et de PS4 sont également compatibles. Pour l’heure, ce service est en phase de bêta, et les tarifs de la version finale sont  inconnus.Reste encore la question des débits. Si la 5G va encore se faire attendre quelques mois, avant ses débuts en France l’année prochaine, Nvidia recommande pour le moment de passer par une connexion WiFi solide 5 GHz pour éviter les latences et profiter d’une expérience fluide. L’application propose toutefois d’effectuer un test de connexion au lancement de chaque jeu pour s’assurer d’en profiter dans de bonnes conditions.

Promo
Xiaomi Blackshark Smartphone...
  • Système d'exploitation: Android 8.1 (Oreo)
  • Résolution de l'appareil photo: 20 MP + 12 MP, f1.75, Flash dual LED
  • Capacité mémoire: 64 GB