Netflix : la série live action One Piece sera produite par la plateforme

Série

Par Julie Hay le

Avis aux fans de One Piece, la série live-action sera bien produite par Netflix. C’est via le compte twitter non-officiel de Weekly Shonen Jump que le créateur des mangas aurait partagé la nouvelle.

One Piece
Copyright Crunchyroll

Luffy et son équipage de Chapeau de paille partent à l’abordage de Netflix. Le phénomène japonais pourrait bientôt débarquer sur la plateforme, mais en version live-action. Adaptées en série animée en 1999, les aventures du pirate vont une nouvelle fois être portée à l’écran. C’est sur le Twitter non-officiel de Weekly Shonen Jump, que le créateur des mangas aurait partagé la nouvelle. S’il ne s’est pas exprimé depuis, de nombreux indices permettent de confirmer l’information. Sur Netflix, une page est dédiée à la série et annonce bien des nouvelles aventures en prise de vue réelle.

Dans les tuyaux depuis 2017, la série sera produite par Tomorrow Studios et en étroite collaboration avec Netflix.  La plateforme de SVOD s’associe avec l’entreprise britannique à l’origine d’Hanna sur Amazon Prime. Après un départ assez timide le projet semble prendre de la vitesse et on devrait rapidement avoir des nouvelles de cette première saison, qui contiendra vraisemblablement 10 épisodes. L’univers créé par Eiichiro Oda sera au centre de cette nouvelle production, mais rien n’indique qu’il s’agira d’une adaptation fidèle des mangas. La plateforme pourrait tout aussi bien se lancer dans l’écriture d’un scénario inédit et proposer un nouveau volet aux aventures des pirates. Côté casting, on n’en sait pas plus pour le moment mais Netflix devrait se charger de nous donner toutes les informations en temps et en heure.

Le dur jeu de l’adaptation

Cette série en prise de vue réelle est attendue au tournant par les fans des mangas. Après le catastrophique film Death Note de Netflix, l’idée d’une production américaine n’est pas vraiment rassurante. Les équipes vont devoir s’appliquer à rendre hommage au travail du mangaka pour ne pas déclencher une tempête. Les amateurs de la série dessinée One Piece sont nombreux et c’est d’autant plus de fans qu’il faudra convaincre. Depuis 2015, elle est entrée au livre Guiness des records avec ses 320 millions de copies vendues dans le monde. Pour rappel, One Piece suit les aventures de Luffy et son équipage de pirates dans l’exploration de Grand Line. Le personnage est à la recherche du trésor ultime, aussi connu sous le nom de One Piece.

Promo
One Piece-Partie 2 (Coffret 22...
25 Commentaires
One Piece-Partie 2 (Coffret 22...
  • Audience Rating: Tous publics
Source: IGN