Dune : une sortie en salles le 23 décembre 2020 ?

Cinéma

Par Olivier le

Dune, la nouvelle adaptation au cinéma du livre de Franck Herbert, pourrait sortir au cinéma le 23 décembre 2020. C’est du moins ce que laisse entendre une fuite que Warner Bros tente par tous les moyens d’étouffer !

Image par mohamed Hassan de Pixabay

Denis Villeneuve, réalisateur de Premier Contact, Blade Runner 2049 ou encore Prisoners, est aux manettes de cette nouvelle version de Dune au cinéma, après le film de David Lynch en 1984. Durant la French Convention du Film français qui s’est déroulée du 28 au 29 janvier, les représentants de Warner Bros ont non seulement diffusé un visuel mais aussi une date de sortie !

Warner Bros fait la chasse aux images

La date, c’est le 23 décembre 2020. Quant au visuel, il représente le logo de Dune sur un paysage désertique. L’image, partagée par le compte Twitter de fans Dune 2020 News, a été rapidement retirée à la demande du propriétaire des droits d’auteur, ici vraisemblablement Warner Bros.

Néanmoins, rien ne disparait jamais et Clubic a pu intercepter l’image en question avant sa suppression (elle est reproduite ci-dessus). Jusqu’à présent, le studio s’était contenté d’évoquer 2020 comme date de sortie :

Il est toujours possible que Warner Bros décide de repousser (voire d’avancer) la sortie du film, mais un lancement dans les salles obscures juste avant Noël serait assurément un joli cadeau pour les fans non seulement de la saga de Herbert, mais aussi du réalisateur canadien !

Dune offrira au spectateurs un casting quatre étoiles, avec Timothée Chalamet dans le rôle de Paul Atreides. Ses parents seront incarnés par Rebecca Ferguson et Oscar Isaac. Parmi les autres acteurs, relevons la présence de Zendaya, Jason Momoa, Josh Brolin, Dave Bautista, Javier Bardem, et d’autres encore.

Source: Clubic