Le synopsis de Dune enfin dévoilé

Cinéma

Par Julie le

Clap de début pour Dune. Le film de Denis Villeneuve est entré en tournage cette semaine et le synopsis officiel en dit un peu plus sur l’intrigue.

C’est le film que tout le monde attend. Après une première version plutôt controversée de David Lynch en 1984, le roman de Frank Herbert va être à nouveau adapté sur grand-écran et c’est Denis Villeneuve qui s’y colle. On en sait désormais un peu plus sur le long-métrage prévu pour le 18 novembre 2020. Alors que le directeur de la photographie annonçait le début du tournage cette semaine, le synopsis officiel  a été révélé dans la foulée.

“C’est une aventure héroïque, mythique et émouvante. Dune raconte l’histoire de Paul Atreides, un brillant et talentueux jeune homme avec une destinée plus grande qu’il ne peut l’imaginer. Il va devoir voyager dans les endroits les plus dangereux de l’univers pour protéger sa famille et son peuple. Alors que des forces malveillantes se battent pour des ressources précieuses, une marchandise capable de déverrouiller le potentiel de l’Humanité, seulement ceux qui peuvent faire face à leurs peurs vont survivre.”

Timothée Chalamet, Oscar Isaac et Rebecca Ferguson en tête d’affiche

Le réalisateur de Blade Runner 2049 et Premier Contact avait annoncé en 2017 qu’il travaillait sur le film qui sortira le 18 novembre 2020. Le réalisateur canadien a su s’entourer des meilleurs puisque des grands noms sont annoncés au casting. De Timothée Chalamet (Call me by your name) à Oscar Isaac (Star Wars XIII) en passant par Rebecca Ferguson (The Greatest Showman), Charlotte Rampling (Stardust Memories), Josh Brolin (Infinity War), Jason Momoa (Aquaman) et tant d’autres, le film sur le papier promet d’être l’événement de 2020. Pour la musique aussi Villeneuve a fait appel au maître en la matière. Hans Zimmer remplacera Toto à la bande son du film. Pour la photographie, c’est Greig Fraser qui s’en charge après avoir travaillé sur Vice et Rogue One : A Star Wars Story.

Il faudra encore patienter un peu pour voir les premières images du film et découvrir Timothée Chalamet dans la peau de Paul Atreides.