La Station spatiale internationale enfin en briques Lego !

Gadget

Par Olivier le

Lego sait indéniablement parler aux adeptes de l’exploration spatiale. Et pas uniquement aux fans de Star Wars, même si les modèles inspirés de la saga de George Lucas sont particulièrement impressionnants !

En dehors des gammes de modèles traditionnels et ceux tirés de franchises comme Star Wars, Harry Potter et d’autres encore, Lego Ideas permet aux amateurs de proposer leurs propres créations dans l’espoir d’une commercialisation en bonne et due forme (il faut que le projet obtienne 10 000 votes). C’est le cas pour cette reproduction de la Station spatiale internationale !

864 pièces pour voyager dans l’espace

La commercialisation de l’ISS au format briques Lego a démarré ce 1er février. Le modèle reproduit la station qui gravite autour de la Terre depuis plus de 20 ans, et qui continue de réaliser des découvertes qu’il est impossible de faire sur Terre. Un joyau de l’espace, et aussi un symbole fort de la collaboration entre nations, à l’heure où chacun veut tirer la couverture à soi.

L’ISS Lego se compose de 864 pièces, la station miniature est fournie avec un pied pour reposer en majesté au-dessus de la cheminée. Deux figurines astronautes sont également dans la boîte, tout comme une petite navette spatiale de la NASA et trois cargos de ravitaillement.

La reproduction a beau être réduite, elle n’en est pas moins détaillée : on y retrouve en effet le bras articulé Canadarm 2, tandis que les 8 panneaux solaires peuvent être positionnés comme on le souhaite. En plus, Lego Ideas donne un livret de 148 pages pour tout savoir de l’ISS. Le prix du modèle est de 69,99 $.

Source: Lego