Disneyland : L’Avengers Campus accueillera un Spider-Man volant

culture geek

Par Julie Hay le

Depuis quelques années, les équipes de Disneyland planchent sur des animatroniques volants. Pour développer son Avengers Campus, la firme va projeter un robot Spider-Man dans les airs.

Crédits Marvel

L’arrivée des Avengers à Disneyland est imminente, et Disney commence à donner des indices sur ce qui attend les visiteurs. Si le parc n’ouvre pas tout de suite en France, il est attendu pour l’été 2020 aux États-Unis, selon The Verge. Depuis quelques années Disney planche sur des doublures animatroniques et on sait désormais à quoi elles vont servir. Les visiteurs n’auront qu’à lever les yeux au ciel pour apercevoir l’araignée sympathique du quartier, se balancer de bâtiment en bâtiment. Le Disneyland Adventure Park en Californie deviendra le terrain de jeu de Spider-Man pour le plus grand bonheur des petits et grands.

Dans son documentaire sur Disney +, The Imagineering Story, la plateforme dévoile le travail de conception du robot volant et le résultat est stupéfiant. Il utilise des capteurs de mouvement et des télémètres laser pour corriger sa trajectoire et son centre d’équilibre. Ainsi, sur une courte vidéo, on peut apercevoir les différentes figures que pourra réaliser le robot Spider-Man. Le personnage sera au cœur d’une attraction intitulée WEB (Worldwide Engineering Brigade). L’aventure permettra aux visiteurs d’aider l’homme-araignée à neutraliser l’attaque de Spider-Bots dans le laboratoire. Ils pourront ainsi viser les petits aranéides robotiques avec les toiles, caractéristiques du super-héros.

Le campus Avengers comptera plusieurs attractions, dérivées de l’univers Marvel, dont une réédition du Rock’n Roller Coaster parisien. Les montagnes russes ne changeront pas beaucoup, mais les décors seront transformés pour coller à l’univers d’Iron Man. Côté bande-musicale, Disney devrait aussi opérer quelques changements et pourquoi choisir AC/DC, dont les titres sont présents dans plusieurs long-métrages du MCU, pour accompagner les visiteurs dans les loopings. Les premières attractions devraient ouvrir leurs portes d’ici à 2021, comme pour le laboratoire d’Ant-Man par exemple. Le restaurant explorera les particularités des particules de Pym, qui permettent de rétrécir ou agrandir des objets.

Premier rendez-vous pour les fans français de Marvel, cet été, avec la réouverture de l’Hôtel New York. Le bâtiment situé à Disneyland Paris, a été rénové aux couleurs des super-héros. Les Avengers recherche de nouveaux super-héros sur le vieux continent, et on est impatient à l’idée de rejoindre l’équipe. “Avengers, rassemblement !”

Promo
Spider-Man : Far from Home...
690 Commentaires
Spider-Man : Far from Home...
  • Audience Rating: Tous publics