Avengers : Marvel dévoile de nouvelles informations sur le sort de Thanos

Cinéma

Par Julie Hay le

On dirait qu’il est vraiment “inéluctable”. Alors qu’Endgame mettait fin à la quête dévastatrice du Titan violet, Marvel révèle de nouveaux indices sur ce qu’il advient du super-méchant.

Marvel Studios

Depuis quelques mois, les rumeurs vont bon train quant à une résurrection de Thanos. C’est cette fois Marvel qui apporte la réponse à toutes nos questions, à travers une interview dans The Art of Marvel Studio’s Avengers : Endgame. Le livre concept-art du long-métrage des frères Russo dévoile aussi des interviews exclusives. C’est le co-président des studios, Louis D’Esposito qui donne les premiers éléments de réponse. Il explique en effet que contrairement à la mort, le snap est réversible “Quand quelqu’un meurt, vous ne pouvez pas le ramener. Ce n’est pas comme lorsque Thanos a claqué des doigts. Vous pouvez revenir en arrière.”

S’il ne confirme pas la résurrection du Titan, il laisse le reste à l’imagination des fans. En effet, beaucoup s’étaient interrogés sur la capacité de Docteur Strange à voir la mort de Thanos. En effet, dans son premier film solo, on apprend qu’un sorcier ne peut voir au-delà de sa mort. Dans Infinity War, le super-héros passe de vie à trépas et n’a donc pas pu voir ce qu’il advient du monde après le premier snap. C’est dans une scène coupée, dévoilée il y a peu que l’on comprend l’effet du claquement de doigts sur les victimes. Alors qu’Hulk et l’Ancien négocient la Pierre du Temps, le mentor de Docteur Strange confie à Banner qu’elle connaît les effets du snap. Au lieu de tuer, il sert à “sortir les gens de l’existence.”

Thanos sera-t-il de retour ?

Contrairement à Infinity War, Endgame ne s’était pas conclu avec la mention “Thanos sera de retour”, et pour cause. Le personnage avait été éradiqué de la surface de la Terre, grâce au sacrifice de Tony. Mais voilà, le fait qu’il ne soit pas mort fait que l’hypothèse d’un futur retour de ce personnage n’est plus à exclure définitivement. Bien sûr on n’en sait encore que très peu sur l’avenir du MCU. Mais on rappelle que le personnage est de la race des Eternels qui seront au cœur des prochaines phases Marvel. Thanos n’est donc peut-être qu’à un claquement de doigt de revenir…

Marvel's Avengers: Endgame -...
132 Commentaires
Marvel's Avengers: Endgame -...
  • 376 Pages - 11/19/2019 (Publication Date) - Marvel (Publisher)