Les PC sous Windows peuvent passer des coups de fil avec un smartphone Android

Android

Par Olivier le

Les PC sous Windows 10 et les smartphones sous Android poursuivent leur rapprochement. Avec l’application Votre Téléphone, il est désormais possible de passer des appels directement depuis l’ordinateur.

L’application Votre Téléphone permettait déjà de réaliser sur un PC de nombreuses tâches normalement dévolues à un smartphone : réception et envoi de SMS, transfert de fichiers, accès aux photos, gestion des notifications, et voilà que cette app de Microsoft peut désormais passer et recevoir des appels !

Le bonheur, simple comme un PC et Android

Plus besoin de sortir son smartphone de la poche quand on est au bureau. Il faut cependant avoir installé l’application pour Windows, ainsi que la version pour Android (elle existe également sur iOS, mais elle est plus limitée et elle ne comporte pas la fonction d’appels). Le PC et le smartphone, qui doit fonctionner sous Android 7.0 au minimum, doivent communiquer en Bluetooth.

Le PC affiche un pavé numérique avec lequel on peut composer un numéro, ou on peut passer par la liste des contacts. C’est le micro et le haut parleur de l’ordinateur qui sont utilisés pour la conversation.

La fonction d’appels est en cours de déploiement et Microsoft conseille de jumeler de nouveau le PC avec le smartphone si les appels sont impossibles à effectuer.

Les possesseurs d’iPhone risquent d’attendre longtemps cette nouvelle fonction. Apple cadre très serré les possibilités d’interaction d’un appareil iOS par un autre et il est très peu probable que le constructeur autorise ce genre de services, qui existe nativement entre Mac et iPhone.