Salto, le concurrent français de Netflix et Disney+, sera lancé le 3 juin

Série

Par Julie Hay le

Dans la guerre des plateformes, chacun s’arme pour sortir vainqueur. Dans l’Hexagone, les chaînes de diffusion traditionnelles unissent leurs forces pour dévoiler un nouveau service. Annoncé en 2018, Salto arrivera, avec un peu de retard, le 3 juin prochain.

Salto

Les chaînes de télévision françaises s’apprêtent à passer à l’offensive. Face à la suprématie de Netflix et l’arrivée en fanfare de Disney+, M6, TF1 et France Télévision unissent leurs forces. Si la plateforme était annoncée au premier trimestre 2020, il semblerait que les équipes accusent un retard. Dans une interview pour le Figaro, Thomas Follin, directeur général de Salto, annonce que “le coup d’envoi de Salto sera donné le 3 juin prochain pour un lancement test”. À cette échéance, les consommateurs pourront se connecter et profiter du catalogue qui regroupera 15 000 heures de programmes. À la fin de l’année 2020, la plateforme devrait proposer pas moins de 20 000 heures de contenus.

En finir avec les algorithmes

Pour l’instant, la plateforme reste discrète quant aux contenus originaux produits par ses soins. Dans son communiqué de lancement, Salto mettait en avant la disponibilité des programmes de télévision, mais annonçait aussi des contenus inédits. Il faudra espérer que l’offre soit à la hauteur des espérances des spectateurs, qui se tourne plus volontiers vers les plateformes américaines. Pour s’affirmer, Salto présente néanmoins un argument de taille, “sortir de la standardisation dans laquelle nous enferment les algorithmes”. Ici donc, pas d’affichage de contenus recommandés, mais une offre plus élargie.

Côté prix, l’accès à Salto sera proposée à un tarif inférieur à ses concurrents. Sans donner plus de détail, Thomas Follin assure que les “offres seront accessibles, entre 5 et moins de 10 euros”. De son côté, Disney+ sera proposé à 6,99 euros par mois, alors que l’abonnement Netflix démarre à 7,99 euros. Pour savoir si Salto rencontrera le succès escompté, il faudra patienter jusqu’en juin. Une campagne de promotion à plus grande échelle sera également lancée en septembre.

Promo
CHiQ U58G7N UHD 4K Smart TV,...
816 Commentaires
CHiQ U58G7N UHD 4K Smart TV,...
  • Type: TV (LED) avec écran de 146 cm (58 pouces), design en métal sans cadre
  • Résolution: 3840 x 2160 pixels (Ultra HD), dimensions sans pied: 128,9 x 7,1 x 74,6 cm, avec...
  • Réception: PAL / SECAM, DVB-T / T2 / C / S2, CI +, WLAN, LAN, Bluetooth (uniquement le son), 3...
  • Smart TV: quad core CPU,HDR (HDR10 , HLG), Amazon Prime Video, Netflix, YouTube, Maxdome,...
Source: Figaro