Freebox V8 : la nouvelle box de Free sera lancée « dans les semaines qui viennent »

Télécom

Par Remi Lou le

Le directeur général d’Iliad vient d’affirmer que le successeur de la Freebox Delta est presque prête, et qu’il sera lancé « dans les semaines qui viennent ». Avec cette box, l’opérateur espère reconquérir le grand public, après la sortie de la Freebox Delta et son positionnement résolument haut de gamme.

Crédits : Iliad

C’est officiel : la prochaine Freebox va prochainement être annoncée et sera lancée « dans les semaines qui viennent », vient d’indiquer Thomas Reynaud, Directeur Général d’Iliad, auprès des Échos. Nous parlons ici de la supposée Freebox V8, qui succédera à la Delta parue l’année dernière, et qui avait pris énormément de retard. Cette fois, il ne s’agirait pas de lancer un produit haut de gamme comme l’a été la Delta, avec ses enceintes signées Devialet. Si Thomas Reynaud assure que la Delta a été fortement plébiscité par les consommateurs, il faut bien avouer que son prix très élevé fixé à 480 euros et le tarif de l’abonnement a certainement découragé beaucoup de monde et fait fuir certains utilisateurs à la recherche d’une box internet plus simple.

Avec la Freebox V8, il s’agirait plutôt d’imaginer une box grand public dans la droite lignée de la Freebox Mini 4K. Bien qu’elle serait moins avant-gardiste que la Delta, cette Freebox sera surtout destiné à faire renouer l’opérateur avec une politique tarifaire agressive. L’an dernier, Xavier Niel avait déjà exprimé son souhait de revenir vers « des offres accessibles, transparentes » avec « une box qui ne coûte pas des fortunes à fabriquer », laquelle pourrait bien être cette fameuse Freebox V8. On retrouverait ainsi une box internet très simple, équipée d’Android TV mais aussi d’un processeur de milieu de gamme, afin de faire baisser les coûts. La production de cette box serait par ailleurs confiée à un constructeur tiers, de façon à sortir rapidement, et ne pas essuyer une nouvelle fois les multiples reports de la Freebox Delta.

Si Thomas Reynaud assure que la nouvelle box de l’opérateur arrivera prochainement, nous n’en savons hélas pas beaucoup plus sur celle-ci. Ni prix ni caractéristiques n’ont été dévoilé. Le directeur général d’Iliad précise cependant qu’elle devrait être particulièrement adaptée au visionnage de contenus en VOD, et qu’elle serait avant tout pensée pour accompagner les utilisateurs reliés à la fibre optique.

TP-Link CPL 600 Mbps avec...
17 257 Commentaires
TP-Link CPL 600 Mbps avec...
  • CPL HAUT DÉBIT - Débit CPL jusqu'à 600 Mbps via le circuit électrique, c'est idéal pour le...
  • PORT ETHERNET - Le port Ehternet permet au CPL de connecter un périphérique câblé tel qu'...
  • PRISE INTÉGRÉE - Prise électrique intégrée garantissant qu'aucune prise électrique n'est...
  • INSTALLATION FACILE - Conception Plug and  Play et chiffrement aisé par l'appui sur le bouton...