Instagram : les publications bientôt présentées chronologiquement ?

apps

Par Felix Gouty le

Selon une découverte faite par reverse-engineering, Instagram pourrait revenir au modèle de défilement chronologique des publications. Seulement, à l’instar de Twitter, celui-ci se présenterait comme un fil alternatif bonus, en parallèle du modèle actuel.

Et s’il était possible de remonter le temps et de revenir sur le modèle de fonctionnement original de votre application favorite ? Jane Manchun Wong, une développeuse spécialisée dans le reverse-engineering, a repéré une fonctionnalité cachée, a priori récente, sur Instagram. D’après elle, il s’agirait d’un fil alternatif, en cours de test, qui ordonnerait les publications uniquement selon leur date de sortie.

Ce mode “Dernières publications” permettrait aux utilisateurs de suivre un modèle de défilement chronologique du contenu et donc de retrouver la formule de fonctionnement initial de l’application. En effet, en 2016, Instagram avait abandonné le défilement chronologique pour privilégier les publications jugées les plus pertinentes par ses algorithmes, à la manière de Facebook. Par exemple, depuis peu, ces derniers écartent les comptes avec lesquels les utilisateurs interagissent le moins. Pour s’assurer de n’avoir rien loupé parmi le tri sélectif des algorithmes, il faut “scroller” suffisamment pour qu’apparaisse le message (“You’re all caught up” en anglais) vous confirmant être tombé sur tous les posts des dernières 48 heures des comptes et sujets auxquels vous êtes abonné. Néanmoins, ce nouveau mode hypothétique ne reviendrait pas entièrement là-dessus. Il se présenterait simplement sous la forme d’un affichage optionnel, accessible en parallèle du fil d’actualité actuel d’Instagram. The Next Web suggère qu’il pourrait être activable via un simple bouton similaire à l’étoile bleue de Twitter, qui permet de “Voir plutôt les tout derniers Tweets”, depuis le fil d’accueil. A noter que si cela n’a rien d’officiel, le fonctionnement d’Instagram est souvent prompt à évoluer. Récemment, l’app s’est notamment détachée de la fonction “Abonné(e)” et a voulu combattre les “fakes” en rejetant les photos truquées, même à intention artistique.

Promo
Polaroid Originals - 9015 -...
814 Commentaires
Polaroid Originals - 9015 -...
  • Format Polaroid original - Facile à utiliser - Autonomie de 60 jours - Flash puissant -...
  • Fonctionnalités d'application via Bluetooth: contrôle manuel complet de la caméra – Double...
  • Objectif standard et portrait: Un pour les portraits, photo de 0, 30 cm à 0, 60 cm. Le...
  • Disponible pour iOS et Android