Huawei va ouvrir son flagship store à Paris début 2020

Télécom

Par Gregori Pujol le

Loin d’être ralenti par le fameux ban américain, Huawei multiplie les annonces en Europe et notamment en France avec l’ouverture lors du premier trimestre de son premier “flagship store” à Paris !

Huawei flagship store Shenzhen

Après Madrid en juillet, puis Shenzhen en septembre dernier, Huawei va ouvrir en début d’année prochaine son flagship store parisien. Ce dernier sera situé dans le quartier très prisé d’Opera (2 boulevard des Capucines), il se composera de 2 étages pour un total de 850 m².

En 2020 il y aura également Barcelone, Londres ou encore Berlin qui auront droit à leur magasin premium du constructeur chinois. D’ici 2024, Huawei souhaite ouvrir pas moins de 30 flagship stores dans le monde.

Nous étions la semaine dernière en Chine à celui de Shenzhen, et si la ressemblance avec un Apple Store n’est plus à faire, il faut avouer que le constructeur chinois a bien fait les choses. Sur 3 étages, la boutique comprend 1300 m² dans lesquels on retrouve évidemment l’ensemble des produits, des exclusivités, des espaces démos, des espaces de rencontre et de conférences. Enfin, au tout dernier étage il y a une zone d’exposition ainsi qu’un autre consacré à la 5G.

Aussi bien pour promouvoir l’ensemble de ses produits que son écosystème d’objets connectés, ou encore ses technologies, on voit qu’avec ce type de magasin, Huawei ne veut pas seulement vendre, mais aussi prendre soin de son image et s’ouvrir à un publique qu’il n’a pas forcément encore acquis. À Paris par exemple, cette boutique sera pas loin de ses principaux concurrents comme celle d’Apple, et ce n’est surement pas un hasard !

Pack Huawei, P30 Lite...
2 855 Commentaires
Pack Huawei, P30 Lite...
  • Triple caméra avec capteur principal de 48MP
  • Capteur ultra grand angle
  • Ecran Huawei dewdrop de 6, 15" Et résolution FHD+
  • Processeur Kirin 710 octo-core et 128Go de stockage