Star Wars : Palpatine était bien un *** dans l’Ascension de Skywalker

Cinéma

Par Julie Hay le

Le film de J.J. Abrams laissait planer le doute sur les conditions du retour de Palpatine, mais l’oeuvre de Rae Carson apporte quelques réponses. Pour découvrir ce que l’Ascension de Skywalker nous a caché, il faudra lire le roman officiel du film.

Crédits : Lucasfilm

***Spoilers***

En décembre, l’univers Star Wars fermait un chapitre de son histoire et faisait ses adieux aux Skywalker, un long-métrage aux choix controversés qui laisse plusieurs questions sans réponse. Si J.J Abrams a choisi de ne pas s’attarder sur certains détails de l’intrigue, le roman devrait nous donner quelques informations supplémentaires. Parmi les zones d’ombres qui seront éclaircies dans le récit, on retrouve quelques détails sur le retour de Palpatine. L’Empereur Sith revenait d’entre les morts dans ce neuvième opus sans que le scénario ne nous donne plus d’informations. Lors du C2E2 à Chicago, les visiteurs ont pu mettre la main en avant-première sur l’adaptation romanesque du film de J.J. Abrams et  se sont empressés de partager quelques extraits sur les réseaux sociaux, donnant ainsi quelques éléments de réponses à nos questions.

C’est la scène de rencontre entre Palpatine et Kylo Ren qui permet de lever le voile sur ce mystère. “Toutes les fioles étaient vides sauf une, qui était presque épuisée. Kylo a regardé de plus près. Il avait déjà vu cet équipement lorsqu’il avait, enfant, étudié la guerre des clones. Le liquide qui s’écoulait devant lui menait une bataille perdue d’avance pour maintenir la chair putride de l’Empereur. […] Il pouvait sentir que ce corps cloné abritait l’esprit de l’Empereur et qu’il était incapable de contenir son immense pouvoir.” Cela expliquerait l’empressement de Palpatine à se révéler au grand jour et à enfin mettre ses plans à exécution. Tapis dans l’ombre, il avait préparé son retour. Le roman de Rae Carson sortira le 17 mars prochain et devrait apporter son lot de réponse. On espère qu’il nous donnera des informations sur la sensibilité de Finn à la Force et sur le destin des autres protagonistes. Si Disney va faire une pause sur le grand écran, l’avenir de la saga se dessine déjà sur le papier. Lucasfilm a annoncé la semaine dernière le lancement de sa nouvelle saga littéraire, intitulée The High Republic.

The Rise of Skywalker:...
91 Commentaires
The Rise of Skywalker:...
  • 272 Pages - 03/17/2020 (Publication Date) - Del Rey (Publisher)