Enco Free : Oppo lance ses premiers écouteurs true wireless en France

Audio

Par Remi Lou le

Tout comme la plupart de ses concurrents en Chine, Oppo lance à son tour ses écouteurs true wireless en France, les Enco Free.

Crédits : Oppo

Après le succès des AirPods d’Apple, tous les constructeurs se mettent aux écouteurs true wireless. C’est ainsi qu’après Xiaomi ou encore Huawei, la firme chinoise lance sa propre version d’écouteurs sans fil, lesquels sont sobrement baptisés Enco Free. Malgré le nom du produit, ces écouteurs ne sont pas gratuits. Comptez 129,99 euros pour vous les procurer en avant-première sur la boutique en ligne Fnac-Darty.

Oppo n’a pas lésiné sur les moyens et offre à ses écouteurs toutes les dernières technologies, même si on note une forte inspiration du côté des AirPods. Ainsi, on retrouve un boîtier de recharge au format rectangulaire et aux angles arrondis, très ressemblant au boîtier proposé par Apple. Du côté des écouteurs, même constat, puisqu’ils sont également très ressemblants aux écouteurs sans fil de la Pomme avec leur forme de tige caractéristique. Malgré tout, les Enco Free font mieux que leurs concurrents pommés grâce à leur construction étanche (IPX4), ainsi que par la possibilité de changer l’embout pour profiter aussi bien d’écouteurs intra-auriculaires que semi-intra-auriculaires. Côté autonomie, Oppo annonce que les Enco Free pourront durer jusqu’à 5 heures, et jusqu’à 25 heures grâce au boîtier de recharge/rangement.

Crédits : Oppo

En revanche, pas de système de réduction active du bruit ambiant. Mais après tout, quand on constate à quel point Huawei s’y est cassé les dents avec ses FreeBuds 3 sur des écouteurs non-intra-auriculaires, on s’en passera. Le son devrait s’avérer plutôt bon en théorie, avec le support du Dolby Atmos et une réponse en fréquence s’étalant de 16 à 20 000 Hz. On retrouve également deux microphones à chaque extrémité des écouteurs, ainsi qu’un système d’annulation du bruit ambiant pour éclaircir sa voix. Les Oppo Enco Free sont disponibles dès à présent dans les magasins des réseaux Fnac-Darty au prix de 129,99 euros. Deux coloris sont proposés : blanc et noir.

Écouteurs sans fil True Wireless Oppo Enco Free (Noir)