Test

Test Xiaomi AirDots : les écouteurs sans fil qui imitent les AirPods d’Apple pour moins de 35 euros

Audio

Par Camille Suard le

Xiaomi lance les AirDots, une copie des AirPods d’Apple, des écouteurs intra-auriculaires sans fil à un prix défiant toute concurrence. Disponible aux alentours de 25,35 euros, ils promettent avec une connexion Bluetooth 5.0 une belle autonomie et des fonctionnalités pratiques.

Qui a dit que Xiaomi copiait Apple ? Cela fait des années que de nombreux constructeurs s’inspirent pour leurs produits de la marque à la pomme, auteur majeur de nouvelles tendances dans l’industrie. Mais Xiaomi fait particulièrement fort en produisant de véritables clones à prix cassés. Qu’il s’agisse du design ou des noms, le géant chinois peut difficilement nier ! Ainsi on a vu débarquer des PC Notebook Air et Pro, des smartphones comme le Mi 8 calquer sans détours l’iPhone X, des animoji très ressemblants aux originaux… Xiaomi s’est même fait interdire l’utilisation du nom Mi Pad pour ses tablettes en Europe, jugé trompeur pour les consommateurs, car trop proche de l’iPad d’Apple.

L’entreprise s’attaque pour cette fin d’année aux AirPods, ces écouteurs sans fil intra-auriculaires d’Apple, en commercialisant ses AirDots. Avec un prix de lancement sous la barre des 70 euros (mais disponibles aux alentours de 30 euros) ils sont 100 euros moins chers que ceux vendus par la firme de Cupertino. Si Xiaomi réussit à proposer des appareils assez convaincants dans la majorité des cas, bien que finalement assez différent dans l’expérience OS et logicielle que sa source d’inspiration, voyons de quoi ces premiers intras sans fil en retourne.

Xiaomi livre ses AirDots avec un packaging regroupant l’essentiel : la fameuse paire d’écouteurs intra-auriculaires, son petit étui de rangement qui fait également office de station de recharge, un câble micro USB, deux paires d’embouts de taille différente en silicone de rechange et un manuel d’utilisation.

La première chose que l’on remarque, c’est son choix de design finalement assez différent des AirPods. Même si on retrouve effectivement un style des plus épurés et un coloris blanc, leur forme n’a elle rien à voir : les AirDots sont plus petits et optent pour une forme plus régulière, allongée avec des bords arrondis. Légers, ils pèsent chacun 4,2 grammes. Leur surface tactile permet de contrôler le volume audio, de répondre à un appel et de changer de morceau de musique. Les embouts en silicone viennent se loger facilement dans les oreilles. Ils ont aussi l’avantage d’être confortables et de vite s’oublier. Le bon point, c’est que Xiaomi a ajouté dans le packaging deux autres paires de coussinets en silicone avec des tailles différentes pour s’adapter au mieux à tous les utilisateurs. Cette possibilité a son importance, nous y reviendrons dans la partie dédiée à la qualité sonore.

Les AirDots au meilleur prix

12 réponses à “Test Xiaomi AirDots : les écouteurs sans fil qui imitent les AirPods d’Apple pour moins de 35 euros”

  1. Pouvez-vous indiquez sur quel site vous trouvez les AirDots au prix de 25.35€

    car ils sont plus aux environs de 43-60€ entre ali express et amazon.

    Merci d’avance

  2. On se moquait du design des airpods lorsqu’ils ont été annoncés mais force est de constater que lorsqu’on voit la tronche de la concurrence…

  3. Première page : Leur surface tactile permet de contrôler le volume audio, de répondre à un appel et de changer de morceau de musiqueDeuxième page : Impossible cependant de passer d’une track à une autre ou de régler le volume comme c’est le cas sur les AirPodsQui a raison ?

  4. Bonjour, en quoi ce sont des clones du produit Apple ? J’ai pas compris la refereréf, il y a aucune ressemblance, que ce soit les airpods eux meme ou le dock, vous parlez de la partie logiciel ?

  5. Les premiers True Wireless sont sortis un an avant les airpods. Même si c’est un raccourci qui se comprend (ne serait-ce que parce qu’Apple fait facilement 50% du marché du True Wireless), ne pas oublier qu’ils n’ont rien inventé.

  6. Prochaine vente officielle le 25 décembre à 10h. 😉 Comme toujours Xiaomi fonctionne avec des ventes flash pour les nouveaux produits.

  7. C’est ******* d’utiliser de faux titre pour le référencement …
    Non les airdots ne sont pas des clones. 
    1. Ce sont des intras / pas les AirPods  
    2. Ils tiennent vraiment dans les oreilles / pas les AirPods 
    3. Le design n’est mais alors pas du tout semblable
    4. La partie sonore et logicielle également même si pour le prix les AirPods ont vraiment un son exécrable…

    Si vous désirez ou êtes obligé par votre constructeur mobile de passer sur des écouteurs Bluetooth je vous les conseilles.
    PS : il y a aussi les Xiaomi Redmi Airdots qui sont très intéressant, noirs et moins cher – absence de boutons tactiles remplacés par un physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *