Black Shark 3 Pro officiel : mi-smartphone, mi-console de jeux portable

Smartphone

Par Remi Lou le

Black Shark vient tout juste de dévoiler ses nouveaux Black Shark 3 et Black Shark 3 Pro, des smartphones gaming ultra-véloces au look bien particulier.

Crédits : Black Shark

Les amateurs de Black Shark – filiale du constructeur chinois Xiaomi – vont être ravis. La marque vient de dévoiler ses Black Shark 3 et Black Shark 3 Pro, deux smartphones gaming aux caractéristiques impressionnantes. On retrouve toujours ce look orienté gamer avec des formes anguleuses et ces LEDs de couleur verte. Ce sera avant tout une question de goût, bien qu’on ne puisse pas retirer à la marque de disposer d’une identité forte, à une époque où tous les smartphones se ressemblent. Voici ce que vous réservent les nouveaux Black Shark 3 et Black Shark 3 Pro !

Black Shark 3 Pro : un smartphone gaming de tous les superlatifs

C’est surtout le Black Shark 3 Pro qui semble bluffant sur le papier. Celui-ci dispose d’une immense dalle OLED de 7,1 pouces, avec un taux de rafraîchissement à 90 Hz. Comme on le pressentait, Black Shark a également bien mis en place un système de rechargement magnétique apposé au dos du smartphone, de façon à pouvoir rester sur secteur en cas de longue partie, sans pour autant que la prise en main de l’appareil en pâtisse. En parlant de prise en main, le Black Shark 3 Pro se dote par ailleurs de deux gâchettes situées dans les coins de l’appareil en mode paysage, afin d’améliorer l’expérience de jeu. Notons également que le smartphone se dote d’un tout nouveau système de refroidissement, annoncé comme deux fois plus efficace que celui des Black Shark 2 et 2 Pro.

Crédits : Black Shark

À l’intérieur, on pourra compter sur une configuration musclée composée d’un SoC Snapdragon 865, couplé à 8 ou 12 Go de RAM suivant les configurations, ainsi que 256 Go de stockage. Le tout sera alimenté par une imposante batterie de 5 000 mAh, compatible avec la recharge rapide 65W. Précisons également que le Black Shark 3 Pro dispose bien d’une prise jack 3,5mm, une caractéristique qui devient rare sur les smartphones de nos jours. Enfin, puisqu’il s’agit avant tout d’un smartphone avant d’être une console de jeu portable, le Black Shark 3 Pro intègre un triple module photo à l’arrière, composé d’un capteur principal de 64 MP, un ultra grand-angle de 13 MP ainsi que d’un capteur de profondeur de 5 MP. À l’avant, on pourra compter sur un capteur de 20 MP pour les selfies.

Black Shark 3 : moins bien loti, mais néanmoins intéressant

Forcément, le Black Shark 3 s’avère bien moins équipé que son grand frère « Pro ». Il n’en reste pas moins une valeur sûre, et un choix judicieux pour qui ne souhaiterait pas s’encombrer d’un smartphone avec une dalle de 7,1 pouces. Ainsi, le Black Shark 3 dispose d’une dalle OLED de 6,67 pouces, elle aussi cadencé à 90 Hz. Puisqu’il est plus petit, il se contentera également d’une batterie réduite à 4 720 mAh. Le smartphone reprend malgré tout la plupart des caractéristiques de son grand frère, dont le SoC Snapdragon 865, mais il démarrera avec 128 Go d’espace de stockage, et fera l’impasse sur les gâchettes présentes sur le modèle « Pro ».

Crédits : Black Shark

Le Black Shark 3 sera disponible dans seulement quelques jours en Chine, le 6 mars prochain, en Lightning Black, Armor Grey et Star Silver, au prix d’environ 500 dollars. Le Black Shark 3 Pro sera quant à lui disponible à partir du 17 mars prochain, toujours en Chine, en Phantom Black et Armor Grey et au prix d’environ 675 dollars. Il faudra encore patienter avant que Black Shark ne daigne indiquer une date de sortie pour la France.