Black Shark 3 : un connecteur dorsal aimanté pour recharger le smartphone à 65W

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Le prochain smartphone gaming de Black Shark devrait embarquer un système de rechargement atypique. On y retrouverait un connecteur dorsal aimanté capable de remplumer le smartphone à une vitesse de 65W, sans pour autant gêner la prise en main de l’appareil en pleine partie.

Crédits : Xiaomi

Black Shark s’est illustré par le passé avec d’excellents appareils pour les joueurs nomades, jusqu’à l’excellent Black Shark 2 paru l’an dernier. Cette année, la firme devrait lui offrir un successeur avec le Black Shark 3, dont la sortie a été décalée en raison de l’épidémie de coronavirus COVID-19 qui touche particulièrement la Chine.

Si le smartphone n’est pas encore officiel, cela n’empêche pas la marque de dévoiler au compte goutte certains détails au sujet de son nouveau smartphone gaming. C’est ainsi qu’on apprend, grâce à une salve d’images publiées sur Weibo par le co-fondateur de Xiaomi, Lei Jun, et relayées par XDA Developers, que le Black Shark 3 pourrait se distinguer avec un étonnant système de chargement. Puisque le smartphone est avant tout destiné aux joueurs, et que certains jeux s’avèrent très gourmands en énergie, la marque aurait ainsi développé un tout nouveau système de charge qui ne compromettrait pas la prise en main de l’appareil lorsque celui-ci est connecté au secteur. Exit l’USB-C pour la recharge, puisque le Black Shark 3 devrait disposer d’un connecteur magnétique situé au dos et capable de recharger l’imposante batterie de 4 720 mAh de l’appareil à la vitesse de 65W. Via ce connecteur, le smartphone serait capable de récupérer près de 60% d’autonomie en seulement 15 minutes, annonce la marque.

Crédits : Xiaomi

En ce qui concerne le reste des caractéristiques, il faudra patienter jusqu’au 3 mars prochain, date de son lancement en Chine. Selon les dernières rumeurs à son sujet, le Black Shark 3 devrait être équipé du tout dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 865, et s’avérerait ainsi compatible d’emblée avec la 5G. Pour l’accompagner, on retrouverait 16 Go de RAM, mais aussi une dalle OLED QHD cadencée à 120 Hz, tout comme les derniers Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra de Samsung.

Black Shark Smartphone...
35 Commentaires
Black Shark Smartphone...
  • Snapdragon 855
  • Système de refroidissement liquide multicouche à contact direct au monde
  • Black Shark Gaming AI