Netflix dévoile le teaser d’Arsène Lupin avec Omar Sy

Série

Par Julie Hay le

Netflix nous dévoile enfin quelques images d’Arsène Lupin. La série originale s’offre un premier teaser, avec Omar Sy dans le rôle du gentleman cambrioleur. « Ça envoie du Louvre », nous voilà prévenus.

C’est un beau coup pour Netflix. La plateforme, qui multiplie les productions dans l’Hexagone, s’offre le plus populaire des acteurs français pour sa nouvelle série. Adaptée des nouvelles de Maurice LeBlanc, la série pourra compter sur Omar Sy dans le rôle-titre. Celui qui est passé par Hollywood y incarnera le personnage principal, un certain Arsène Lupin. Pour l’instant, l’intrigue reste secrète, mais il semblerait que Netflix ait fait le pari de transposer l’univers des nouvelles et romans dans un monde contemporain. Ce voleur des temps modernes ne fera visiblement pas dans la dentelle et semble avoir jeté son dévolu sur le Louvre. Le plus célèbre musée de la capitale est actuellement le lieu de tournage de la série, on vous laisse deviner la suite. Omar Sy choisira-t-il de s’emparer de la Joconde ? Une chose est sûre, il va y avoir de l’action.

Pour cette réécriture du personnage, la plateforme de streaming fait appel à George Kay et François Uzan, qui ont respectivement travaillé sur Killing Eve et Family Business. Le duo s’entourera de quelques grands noms du cinéma français comme Hervé Pierre de la Comédie Française, récemment apparu dans J’accuse de Roman Polanski. On retrouvera aussi Nicole Garcia (Péril en la demeure), Clotilde Hesme (Les Revenants) et Ludivine Sagnier (Huit femmes). Enfin, Antoine Gouy (Herocorp), Shirine Boutella (Papicha) et Soufiane Guerrab (La vie Scolaire) viennent compléter le casting. À la réalisation, la plateforme fait appel à un cinéaste chevronné, lui aussi passé par Hollywood, en la personne de Louis Leterrier, à qui l’on doit Insaisissables. Reste à voir si le résultat sera à la hauteur de nos espérances et si la série trouvera son public. Depuis quelque temps, Netflix s’était concentré sur des contenus plus adolescent. La plateforme aurait-elle changé son fusil d’épaule ?

Fire TV Stick 4K Ultra HD avec...
2 404 Commentaires
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle conception...
  • Lancez et contrôlez vos films et séries préférés grâce à la télécommande vocale Alexa...
  • Profitez d'une qualité d'image brillante avec l’accès aux formats 4K Ultra HD, Dolby...
  • Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Molotov, ARTE, France...