Passer au contenu

TAG Heuer lance une nouvelle montre connectée avec Porsche

TAG Heuer et Porsche poursuivent leur collaboration fructueuse avec un nouveau modèle de Calibre E4, la montre connectée de l’horloger suisse. Une édition spéciale parfaitement adaptée aux possesseurs de Porsche !

Les propriétaires de Porsche sont aux petits soins chez TAG Heuer, qui a dévoilé une nouvelle Calibre E4 connectée sous Wear OS multipliant les petites attentions. La montre, inspirée de la Taycan électrique du constructeur automobile, reprend quelques unes des signatures de design du véhicule, à commencer par des reflets bleutés sur la couronne, les poussoirs et le bracelet.

Aux couleurs de la Taycan

Cette édition Porsche comporte une lunette en céramique noire, arborant une échelle allant de 0 à 400 en référence à la vitesse des voitures Porsche. Le boîtier de 45 mm est lui aussi en céramique noire, tandis que la base est en caoutchouc pour un meilleur confort. La montre est fournie avec un bracelet en cuir de veau noir imitation carbone, là aussi pour évoquer le style de la Taycan (un bracelet en caoutchouc noir complète la liste des accessoires).

© TAG Heuer

La batterie offre une autonomie de 30 % supérieure aux précédents modèles (TAG Heuer promet une journée de fonctionnement). On y trouve aussi un GPS et un accéléromètre, ainsi que le Bluetooth 5.0. Il y a aussi, bien sûr, un capteur de fréquence cardiaque qui va contribuer à la mesure des signaux de santé et durant les activités sportives.

© TAG Heuer

Le conducteur d’une Porsche compatible aura droit à un cadran exclusif animé et composé de quatre complications. Ces dernières renseigneront le conducteur de la charge de la batterie et du kilométrage de sa voiture, ainsi que la température (avec la possibilité de la contrôler depuis le poignet). Attention, pour en profiter il faut un abonnement Porsche Connect et installer l’application My Porsche sur le smartphone.

Comme on peut s’y attendre, ce nouveau modèle n’est guère abordable : la Calibre E4 Connectée x Porsche est en effet vendue 2.600 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Dans quoi Porsche s’embarque, déjà que montre connectée (produit de consommation) et horlogerie haut de gamme (garde temps immuable) n’ont rien à faire ensemble…
    C’est comme Bugatti qui veut sortir une montre connectée, mais en crowdfunding, les mecs sont même pas sûr de leur projet, qu’ils préfèrent financer le projet en amont, histoire d’être certain de les écouler, pathétique. On est bien loin de la belle mécanique rutilante comme pourrait le suggérer légitimement cette marque. Idem Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *