Écrans et périphériques : quels accessoires pour un télétravail confortable ?

Quitte à se retrouver confiné chez soi pour télétravailler, autant le faire confortablement, non ? Voici notre sélection d’écrans et d’accessoires pour un télétravail efficace !

Le confinement mis en place en France en raison de l’épidémie de coronavirus COVID-19 pousse de nombreux travailleurs à s’adapter en travaillant depuis chez eux. Mais si la plupart ont déjà un ordinateur en leur possession pour assurer leurs tâches depuis leur domicile, travailler depuis chez soi représente un tout autre challenge si on n’est pas correctement équipé. Si l’idée de travailler depuis son canapé ou même son lit peut donner envie lorsqu’on est dans les bureaux de son employeur, la réalité est autrement plus cruelle : mal de dos, baisse de productivité et de l’attention, dérangements intempestifs… Il est donc nécessaire de s’aménager un espace dédié et confortable, de se construire un véritable écosystème pour travailler convenablement depuis son domicile, mais aussi pour détacher la tête du travail une fois la journée terminée.

Oubliez votre lit ou votre table basse : le bureau reste la priorité numéro une pour un télétravail efficace. Pourtant, même posé sur un bureau, un simple ordinateur portable reste souvent un peu juste pour travailler efficacement, notamment en raison de la taille de son écran. L’accessoire qu’on vous recommande en priorité reste donc un moniteur externe, d’une taille et d’une résolution confortable afin de ne pas fatiguer vos yeux. En plus de vous permettre de travailler plus longtemps confortablement, le moniteur externe aura également l’avantage de vous faire tenir droit sur votre chaise, et ainsi d’éviter le mal de dos. Choisir un moniteur reste une affaire de besoin, selon vos tâches de travail. Le mieux reste bien évidemment un moniteur 4K, qui vous permettrait, grâce à sa définition bien plus élevée, d’afficher beaucoup plus d’éléments à l’écran qu’une dalle Full HD.

Nos coups de coeur pour un télétravail efficace chez Back Market

Cet écran de chez Acer en vente sur Back Market à prix cassé vous offrira le meilleur avec ses 28 pouces et sa résolution élevée. Si vous n’avez pas le besoin d’autant de pixel, un petit moniteur de 19 pouces comme celui-ci de Samsung fera très bien l’affaire, tout cela pour un prix extrêmement bas. Enfin, si vous n’avez pas d’ordinateur portable et que vous êtes familier avec l’univers Mac, l’iMac reste un excellent choix pour un télétravail efficace, avec son écran de toute beauté et ses performances de haut vol.

Écran 28″ LED 4K Ultra HD Acer

Mais qui dit moniteur, dit forcément périphérique. Clavier et souris seront les indispensables pour en profiter. Pour les utilisateurs de Mac, la Magic Mouse 2 d’Apple reste une valeur sûre, quand cette souris sans-fil de Genius fera très bien l’affaire pour tous. Côté clavier, même constat avec ce Magic Keyboard de chez Apple, ou ce clavier complet de chez Logitech.

Mais si la souris et le clavier restent des indispensables, certains métiers exigent de multiplier les visioconférences. Pour cela, cette webcam D-LINK fera parfaitement l’affaire, et encore plus si on lui adjoint un microphone USB comme celui-ci de chez Auna. Pour écouter de la musique tout en travaillant, on ne saurait trop vous conseiller un bon casque, comme ce Bose Quietcomfort 35 II à prix réduit, une valeur sûre.

Surtout, ce n’est pas parce qu’on travaille depuis la maison qu’il ne faut s’accorder aucune pause. Pour un maximum d’efficacité, n’hésitez pas à vous aménager des moments de détente en dehors de votre bureau pour souffler, devant des jeux vidéo sur PlayStation 4 ou Xbox One, par exemple ?

En ce moment, petit plus pour les étudiants puisque Back Market leur offre 5% de remise sur le site !