WhatsApp : l’utilisation d’un compte sur plusieurs appareils bientôt disponible ?

apps

Par Julie Hay le

Utiliser le même compte sur son smartphone et sa tablette pourrait bientôt être possible. Si jusqu’ici le compte devait être associé à un seul appareil, Whatsapp planche sur une nouvelle fonctionnalité permettant de naviguer entre les deux.

Crédits : WhatsApp

Les rumeurs vont bon train quant au développement d’une nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp. Selon WABetaInfo, l’application de messagerie rendra bientôt possible l’utilisation d’un même compte sur plusieurs appareils. Jusqu’ici cela était impossible puisque le compte d’un utilisateur était associé, à l’image d’une carte SIM, à un seul smartphone ou tablette. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait s’avérer très pratique pour ceux qui utilisent WhatsApp sur les deux terminaux. La dernière version permettrait d’activer une notification lorsque l’interlocuteur change d’appareil et ainsi avertir les autres participants. Bien sûr, il ne s’agit là que de spéculations puisque le média américain a analysé le code de la nouvelle mise à jour et que rien n’a été confirmé par la maison mère Facebook. Il faut dire pourtant que l’arrivée imminente du multi-service Instagram, Whatsapp et Messenger pourrait être un indice suffisant. Rappelons aussi qu’il pourrait uniquement s’agir d’une expérimentation et que cette fonctionnalité pourrait bien ne jamais voir le jour.

L’application qui compte pas moins de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde ne propose en revanche pas encore la visioconférence sur son application « laptop » et c’est bien dommage. Il ne semble pas que cette piste soit encore explorée par WhatsApp qui se concentre désormais sur les messages éphémères. En octobre dernier WABetaInfo avait remarqué que la firme testait une fonction pour programmer l’autodestruction des messages, mais on n’avait pas eu de nouvelles depuis. C’est désormais chose faite puisque la fonction initialement nommée “Disappearing messages” s’appelle désormais “Expiring Messages”. Il sera possible de sélectionner la durée de vie du message entre un jour, une semaine et un mois. C’est l’administrateur du groupe qui pourra l’activer pour l’instant. Reste à voir quand WhatsApp lancera officiellement cette version Beta.

Huawei P30 Pro Smartphone...
1 332 Commentaires
Huawei P30 Pro Smartphone...
  • Mémoire : RAM 8 Go/ROM 128 Go
  • Format SIM : Double Nano-SIM ou Nano-SIM + carte Nano SD
  • Ecran : 6,47 pouces Huawei FullView
  • Caméra arrière : triple 40MP, f/1.6 + 20MP, f/2.2 + 8MP, f/3.4 + HUAWEI TOF