Une extension Chrome pour regarder Netflix au travail en faisant croire que vous êtes en visioconférence

Sur le web

Par Remi Lou le

Cette application pour Google Chrome déguise votre série ou film Netflix en fenêtre de visioconférence, de quoi binge watcher au travail en toute discrétion.

L’été est là, et les après-midi au bureau sont parfois longues, d’autant plus avec toutes les nouveautés sur Netflix de ce mois de juillet. Entre la saison 3 de Stranger Things ou de La Casa de Papel, la tentation est grande. Ça tombe bien, car une extension Chrome pourrait bien vous permettre d’en profiter tout en faisant croire que vous êtes en train de négocier d’importants contrats en visioconférence. Malin.

Source : Netflix Hangouts – Mschf

Une extension pour détruire votre productivité (ou avancer dans vos séries)

Les créateurs de l’extension Netflix Hangouts ne cachent pas leur but : « regardez Netflix au travail en donnant l’impression que vous êtes en conférence téléphonique », promettent-ils.

Concrètement, l’extension camoufle votre film/série Netflix dans une fenêtre de visioconférence, à côté de trois autres flux créés de toutes pièces, simulant des personnes visiblement concentrées sur l’appel vidéo. Pour finir, une petite fenêtre située en haut à droite de l’écran vous permet de voir l’image de votre propre webcam, et ainsi surveiller si des collègues peu scrupuleux viennent se glisser derrière vous.

L’idée est plutôt sympathique sur le papier, mais si vous voulez vraiment être discret, mieux vaut regarder The Office que Stranger Things, car voir le Demongorgon dans une des fenêtres de visioconférence risque bien d’étonner vos collègues. Oui, le lecteur vidéo est plus petit, mais c’est déjà plus discret de regarder Netflix au travail de cette manière. La firme devrait prochainement permettre le Picture-in-Picture sur PC, afin de minimiser la fenêtre d’une vidéo en cours de lecture et en la plaçant dans une fenêtre flottante.

Source: 01net