WhatsApp : comment activer le mode sombre ?

apps

Par Julie Hay le

Les utilisateurs de l’application l’attendaient depuis longtemps. WhatsApp propose enfin son mode sombre, disponible sur Android et iOS. Pour en profiter, suivez le guide !

 

“Hello Darkness, my old friend”. Sur Twitter, WhatsApp ne manque pas d’humour pour annoncer la bonne nouvelle à ses utilisateurs. La messagerie instantanée propose enfin un mode sombre, pour protéger nos rétines.

Sur Android

Tous les utilisateurs pourront en bénéficier, sous réserve que leur application soit à jour. Pour l’activer, il suffit de se rendre dans les paramètres de son smartphone. Dans l’onglet Affichage, il faudra activer le mode sombre et ainsi permettre à toutes les applications compatibles de passer en “dark mode”. Si votre application est réticente, il faudra peut-être la désinstaller et la réinstaller pour obtenir la mise à jour. Pour les utilisateurs d’Android 9 ou version antérieure, il faudra se rendre directement dans l’application, dans l’onglet Paramètres, puis Discussions, et enfin choisir le mode sombre.

Sur iOS

Pour les amateurs de la marque à la pomme, la fonctionnalité est aussi disponible depuis ce matin. En revanche, seuls les utilisateurs d’iOS 13 sont concernés par cette mise à jour. Pour en bénéficier, la manipulation n’est pas bien différente et il suffit de se rendre dans les paramètres du système, rubrique luminosité et affichage et activer le “mode sombre”.

Sur iPhone, Android et pour les utilisateurs Android 9 – capture JDG

Sur les deux versions de son application, WhatsApp annonce avoir mis l’accent sur la lisibilité en choisissant les couleurs pour réduire la fatigue oculaire. Sur son blog, l’application annonce avoir utilisé des teintes proches de celles proposées par les différents OS. WhatsApp est la dernière application de Facebook à bénéficier d’un mode sombre. Ses applications sœurs, Instagram et Messenger, profitaient déjà d’une telle fonctionnalité depuis l’année dernière. En parallèle, le géant de Mark Zuckerberg prépare la fusion de ses messageries, annoncée il y a quelque temps désormais. Cette nouvelle messagerie était annoncée pour 2020, il faudra encore patienter un peu.

Samsung Galaxy S20 -...
12 Commentaires
Samsung Galaxy S20 -...
  • Ecran Infinity 6 2’’ Dynamic AMOLED – 16M de couleurs
  • Triple capteur 12MP DP + 12MP + space zoom hybride x3 64 MP
  • vidéo 8K et photos 8K
  • Reconnaissance faciale + Lecteur d’empreinte digitale ultrasonique