Asus continue de surfer sur la 10ème génération d’Intel avec ses nouveaux PC portables Zephyrus

Ordinateurs

Par Felix Gouty le

En parallèle de l’annonce des derniers CPU d’Intel et des nouveaux GPU de NVIDIA, Asus a voulu renouveler l’ensemble de sa gamme d’ordinateurs potables pensés pour le jeu vidéo compétitif ou la création de contenus – en particulier à travers ses nouveaux ROG Zephyrus améliorés.

L’Asus ROG Zephyrus Duo (Crédits : Asus).

Avec le lancement d’une dixième génération de microprocesseurs Intel, un vent nouveau semble souffler sur la gamme Republic of Gamers (ROG) d’Asus. Quelques jours après l’annonce d’Intel, de nombreux constructeurs informatiques se sont empressés de présenter leurs nouveaux ordinateurs portables, pour joueurs compétitifs et créateurs de contenus, armés de la nouvelle génération de CPU et de la dernière carte graphique nec-plus-ultra de NVIDIA qui lui est attachée. C’est désormais au tour de la firme taïwanaise de dévoiler son nouveau catalogue d’ordinateurs portables conçus pour accueillir la fameuse série H de microprocesseurs et les GeForce RTX Super Max-Q de NVIDIA. Asus s’en empare sous deux formes : les Strix, PC portables pensés pour l’e-sport, et les Zephyrus.

Ces derniers sont surtout marqués par l’arrivée d’un nouveau venu, le ROG Zephyrus Duo, doté d’un second écran tactile. Mais la gamme se complète aussi de trois autres ROG Zephyrus « améliorés ». Le S17 GX735 se pare d’une massive dalle de 17,3 pouces avec un taux de rafraîchissement de 300 Hz, pour un châssis de moins de 20 mm d’épaisseur. « L’écran extra-large est parfait pour le jeu immersif et une productivité confortable », affirme Asus. Dans sa meilleure configuration possible, il couple un Intel Core i7 de dernière génération avec le GPU RTX 2080 Super de NVIDIA. Son clavier entièrement rétro-éclairé s’accompagne d’un pavé numérique complet et tactile. On retrouve à peu de choses près la même combinaison dans un format plus petit, chez le S15 GX532 et son écran de 15 pouces. Sous la carrosserie, il y a de la place pour deux disques SSD internes et donc une éventuelle augmentation de la mémoire de stockage selon les envies ou besoins du propriétaire. Quant au ROG Zephyrus M15 GU532, il reste le moins orienté « gaming nomade » et le plus polyvalent de toute la gamme Zephyrus. Avec un microprocesseur Intel Core i7 de nouvelle génération sous le capot, il peut s’armer des écrans Full HD à 240 Hz ou 4K Ultra HD à 144 Hz et des GPU GeForce GTX 1660 Ti ou RTX 2070. Tous ces nouveaux laptops seront disponibles en France dès la fin du deuxième trimestre 2020 entre 2 199 et 2 999 euros.

ASUS Vivobook S S409JA-EK025T...
82 Commentaires
ASUS Vivobook S S409JA-EK025T...
  • Ecran : 14'' FHD
  • Processeur : Intel Core i5-1035G1 / Processeur de 10e génération
  • Mémoire : 8Go de RAM
  • Stockage : 512Go SSD PCIe