Netflix dévoile le trailer de The Eddy, la série de Damien Chazelle

Série

Par Julie Hay le

Damien Chazelle revient, mais cette fois-ci sur le petit-écran. Le scénariste et réalisateur de La La Land dévoile sa nouvelle mini-série The Eddy, disponible à partir du 8 mai sur Netflix.

Crédits : Netflix

Netflix signe avec un cador d’Hollywood. La plateforme va dévoiler sa nouvelle mini-série le 8 mai prochain, une production franco-américaine signée par le réalisateur oscarisé Damien Chazelle. Si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est certainement parce qu’il a réalisé deux long-métrages salués par la critique, Whiplash et La La Land. Encore une fois, la musique semble être au cœur de l’intrigue puisque The Eddy suit les aventures d’un ancien pianiste new-yorkais et patron d’un club parisien. Mais sa vie est bouleversée lorsque sa fille débarque à Paris et que son associé Farid se retrouve impliqué dans une affaire douteuse. Il va devoir sauver son club et protéger ses amis et sa famille. Le scénario a été écrit à quatre mains puisque Damien Chazelle s’est associé à Jack Thorne. Le Britannique n’en est pas à son coup d’essai et a œuvré sur plusieurs long-métrages comme Wonder et la série His Dark Materials : à la croisée des mondes. La musique, souvent centrale dans les œuvres du cinéaste, sera cette fois-ci signée par Glen Ballard. Le compositeur et parolier avait travaillé avec Alan Silvestri pour les chansons du film Le Drôle de Noël de Scrooge. Il remplace Justin Hurwitz qui avait œuvré sur La La Land, First Man et Whiplash.

Côté casting, Netflix débauche Andre Holland pour incarner le personnage principal Elliot Udo. Il a notamment incarné Kevin dans le film oscarisé Moonlight. Heureux hasard ou non, le film avait reçu l’ultime consécration en 2017 à la place de la comédie musicale avec Ryan Gosling et Emma Stone. Dans The Eddy, Amandla Stenberg (Darkest Minds : Rébellion) rejoint aussi le casting aux côtés de Joanna Kulig (Hanna). Film à Paris oblige, plusieurs acteurs français seront aussi de la partie comme Leïla Bekhti (Tout ce qui brille) et Tahar Rahim (Samba). Le drame en huit épisodes semble s’inspirer une nouvelle fois de la comédie musicale, pour notre plus grand plaisir. La série sera disponible à partir du 8 mai prochain. Reste à voir si Damien Chazelle évitera les fausses notes.

Fire TV Stick | Basic Edition...
11 160 Commentaires
Fire TV Stick | Basic Edition...
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à...
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et...
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques...
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage...