Netflix va ajouter Dune de David Lynch à son catalogue

Cinéma

Par Julie Hay le

Quelques mois avant la sortie du long-métrage de Denis Villeneuve, Netflix fait une surprise aux fans de l’univers et ajoute le film de David Lynch à son catalogue. Dune sera disponible le 1er mai prochain.

Crédits : Universal

Bonne nouvelle pour les fans de Dune, le film de David Lynch arrive sur la plateforme. Sortie en 1984, l’adaptation du roman de Frank Herbert nous plonge dans un futur lointain en 10191 après la Guilde, l’épice la plus convoitée de l’univers. Celle qui permet de voyager dans l’espace se trouve à Arrakis. L’empereur Shaddam IV règne sur l’univers mais se sent menacé par le mystérieux pouvoir des Atréides. Il extermine alors le peuple sur la planète de Dune, mais Paul, héritier des Atréides, survit et se lance alors dans un quête vengeresse afin de retrouver le contrôle de l’épice. Dune n’aura pas connu le succès escompté et c’est un échec commercial à sa sortie. Vivement critiqué, David Lynch avouera plus tard qu’il n’est pas l’auteur du “final cut” et que la pression des productions l’a empêché de livrer le long-métrage qu’il imaginait. Pour ne plus être associé à ce film, il ira même jusqu’à utiliser un pseudonyme. Au casting, on retrouve celui qui deviendra plus tard Agent Dale Cooper dans Twin Peaks, Kyle MacLahlan. L’acteur incarne ici Paul Atréides, alors que Jürgen Prochnow (Le Bateau) et Francesca Annis interprète respectivement Leto Atréides et Lady Jessica. Sting et Max von Sydow étaient aussi de la partie. La musique était quant à elle signée par Brian Eno et le groupe Toto.

L’arrivée du film sur la plateforme est une bonne nouvelle quand on sait que dans quelques mois, les personnages seront de retour dans une nouvelle adaptation. Signé Denis Villeneuve, le long-métrage arrive sur nos écrans le 23 décembre prochain. Pour incarner le protagoniste principal, Villeneuve fait appel à la coqueluche d’Hollywood, Timothée Chalamet. L’acteur sera rejoint par Oscar Isaac (Star Wars), Rebecca Ferguson (Mission Impossible) et Stellan Skarsgard (Thor). Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie) et Jason Momoa (Aquaman) seront aussi de la partie. En attendant, on pourra retrouver le film de David Lynch sur Netflix dès le 1er mai.

Fire TV Stick | Basic Edition...
11 160 Commentaires
Fire TV Stick | Basic Edition...
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à...
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et...
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques...
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage...