Google Stadia : Audio 5.1 et clavier virtuel

Jeux Vidéo

Par Anh Phan le

Après un lancement plutôt calme, Google continue d’étoffer son offre autour de Stadia avec de nouvelles fonctionnalités comme pour aujourd’hui, l’audio 5.1 et un clavier virtuel sur smartphone.

Le lancement en novembre dernier s’était fait dans le calme et il semble que Google soit en train d’accélérer les choses, surtout à l’approche des dates de l’E3 2020 finalement annulé. La semaine déjà, pour cause de pandémie et de confinement, Google avait décidé d’ouvrir sa plateforme de jeux-vidéo au plus grand nombre en offrant, à qui s’inscrivait, deux mois d’abonnement à Stadia Pro. Il suffisait pour cela de s’inscrire tout simplement avec son compte Google. Et pour ceux qui avaient déjà un abonnement Pro, Google offrait les deux prochains mois. BG ! Une fois passé la période de deux mois, si l’utilisateur ne souhaite pas prolonger l’abonnement Pro, l’utilisateur passe automatiquement en mode gratuit avec quelques limitations techniques mais pouvant toujours accéder aux jeux achetés (pas ceux inclus dans l’abonnement Pro bien évidemment).

Toujours est-il que Google vient de mettre à jour sa plateforme en ajoutant des fonctions longtemps annoncés et promises depuis le lancement. En effet, après la 4K sur les navigateurs Chrome (PC seulement) la semaine dernière, voilà qu’arrive l’audio 5.1, à condition qu’on ait un abonnement Pro bien évidemment. L’audio 5.1 n’est pour l’instant pas encore disponible sur les smartphones mais puisqu’on est en train de parler de smartphones, Google a apporté un clavier virtuel dans son application, ce qui peut être pratique pour les petits chats improvisés dans les jeux. Attention, on ne pourra pas jouer via ce clavier virtuel. On notera enfin l’arrivée d’une petite icône pouvant donner une idée de la qualité de connexion du smartphone.

Si les fonctions continuent d’arriver et il est fort probable qu’on en verra d’autres d’ici la fin du trimestre, le plus gros chantier de Google reste tout de même le catalogue de jeux qui restent quelque peu anecdotique pour les plus hardcore gamers. De notre côté, on pense que si vous êtes un joueur occasionnel, il y a de quoi faire pour passer quelques bons moments avec des jeux récents comme GRID, Doom Eternal ou encore Borderlands 3.