Le plafond du paiement sans contact s’élève jusqu’à 50 euros

Business

Par Felix Gouty le

Profitant de la tendance actuelle des Français à favoriser le sans contact, pour éviter la contamination, les banques projettent de passer le plafond des encaissements en carte bleue sans contact de 30 à 50 euros.

Crédits : Clay Banks / Unsplash.

Tous les Français ont désormais le 11 mai en tête, y compris les banques. Ces dernières prévoiraient, selon Europe1, d’augmenter à nouveau le plafond accepté pour le paiement en cartes bleues sans contact. Pour la première fois depuis octobre 2017, celui-ci devrait être augmenté dès le 11 mai prochain pour passer à un seuil maximal de 30 à 50 euros.  Les banques françaises justifierait cette mesure par une baisse du nombre de retraits de billets aux distributeurs mais aussi à la tendance actuelle des clients à effectuer des paiements sans contact. En effet, depuis le début de la crise sanitaire actuelle, certains commerçants auraient “triplé” leurs encaissements sans contact. Cependant, du fait du confinement et de cette pénurie, le total des courses au super-marché s’élèvent plus facilement au-dessus des 30 euros autorisés pour le paiement sans contact actuellement. Les banques françaises veulent néanmoins amorcer cette transition plus facilement et plus rapidement que la précédente. Le passage du plafond de 20 à 30 euros avait en effet nécessité le changement des cartes de nombreux Français et aurait pris deux ans à être déployé complètement.

Le “sans contact” à la mode

Les paiements par carte bleue ne sont pas les seules pratiques favorisant actuellement le sans contact. Afin d’éviter les contaminations virales éventuelles, plusieurs enseignes ont actuellement recours à des mesures exceptionnelles de livraisons sans contact. Carrefour a lancé un abonnement hebdomadaire de livraison de courses alimentaires pré-faites sans contact entre le livreur et le client : les Essentiels. Pour rappel, cette offre n’est disponible qu’à Paris pour le moment. Plusieurs magasins Fnac, Darty et Boulanger ont mis en place des “drives sans contact” où les commandes en ligne effectuées par leurs clients peuvent être récupérées sans interaction avec les vendeurs. De même, l’été dernier, les cinémas Pathé-Gaumont avait débuté les installations de détecteurs de e-billets sans contact.

Porte-Carte de Crédit en...
587 Commentaires
Porte-Carte de Crédit en...
  • 【FORTE SÉCURITÉ】- Son slot en PVC plastique lutte contre RFID scanning de vos cartes de...
  • 【QUALITÉ PREMIUM】- Utiliser du inox de haute qualité puis le polir, léger mais antichoc,...
  • 【BONNE PROTÉCTION】- Une charnière solide et la bord lisse de cette housse aide à éviter...
  • 【COMMERCIAL ET PRATIQUE】- Le noir et l’argent sont adaptés à une usage professionnel,...
Source: Europe1