Disney+ : Artemis Fowl arrivera le 12 juin prochain

Cinéma

Par Julie Hay le

La sortie en salle d’Artemis Fowl a été annulée, mais l’avenir du personnage est désormais sur Disney+. Le long-métrage arrivera le 12 juin prochain sur la plateforme SVoD de la firme aux grandes oreilles.

Crédits : Disney

Le développement d’Artemis Fowl n’aura pas été de tout repos pour Disney, qui avait déjà reporté sa sortie prévue en 2019. Le film devait débarquer en salle en mai prochain, mais la crise du coronavirus aura poussé la firme aux grandes oreilles à revoir son programme. Le personnage arrivera finalement sur Disney+ le 12 juin prochain, en version originale sous-titrée dans un premier temps. Adapté du best-seller d’Eoin Colfer, Artemis Fowl est un film fantastique qui nous plongera au cœur des aventures d’un descendant d’une longue lignée de génies du mal. Le garçon âgé de 12 ans, Artemis Fowl, se lance à la recherche de son père qui a mystérieusement disparu. Il va découvrir le Peuple des Fées qui, il en est convaincu, est lié à cette disparition. Pour incarner le personnage principal, Disney compte sur Ferdia Shaw qui signe ici son premier long-métrage. L’acteur sera rejoint par Josh Gad (La Belle et la bête), Judith Dench (James Bond) et Nonso Anozie (Zoo). Colin Farrell s’ajoute aussi à la liste dans le rôle du père d’Artemis. La réalisation est quant à elle confiée à Keneth Branagh à qui l’on doit Le Crime de l’Orient Express. Le cinéaste n’a pas participé à l’écriture qui a été confiée à Conor McPherson. Le scénariste a travaillé en étroite collaboration avec le romancier Eoin Colfer, pour cette adaptation des deux premiers ouvrages.

Il semblerait qu’Artemis Fowl ne soit pas le seul film à sortir directement sur Disney+. À l’heure où les sorties en salles sont retardées pour bon nombre de films de l’univers Marvel et Disney, certains long-métrages pourraient éviter la case sortie en salles pour privilégier les films dont le succès est garanti. On pense notamment à Nouveaux Mutants qui devait arriver sur nos écrans le 1er avril. Le film n’a pas de nouvelle date de sortie, on pourrait donc le voir débarquer sur Disney+ dans les prochaines semaines. Si Disney n’a rien dévoilé de son plan pour ce spin-off X-Men, mais il pourrait trouver une place toute choisie auprès du reste de la saga sur la plateforme. Affaire à suivre…

S'abonner à Disney+