PS5 : Sony ne prévoirait de vendre qu’un nombre limité de consoles

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Pour rentabiliser le coût des composantes de la PlayStation 5, Sony pourrait la vendre entre 499 et 549 dollars. De ce fait, la firme de Tokyo aurait décidé de n’en produire qu’un nombre limité pour jouer sur la demande.

Pour sa nouvelle console, Sony va jouer sur la demande. Malgré les interruptions de production provoquées par les mesures de lutte contre la propagation du COVID-19, la firme japonaise affirme ne pas avoir de problèmes à produire les prochaines PlayStation 5. Cependant, elle compterait en livrer un nombre limité lors de sa commercialisation. Sony aurait en effet prévu de seulement produire entre 5 et 6 millions de consoles entre la fin d’année 2020 et la fin du mois de mars 2021. A titre de comparaison, six mois après son lancement en novembre 2013 (soit, à peu de choses près, dans le même temps), la PlayStation 4 s’était vendue à 7,5 millions d’exemplaires.

Selon Sony, cette décision de limiter la production et donc de la disponibilité de sa prochaine machine serait une manière d’anticiper la demande et des potentielles pertes. En effet, la firme de Tokyo craindrait que le prix plus élevé de sa nouvelle console affecte ses ventes initiales. Selon les dernières informations relevées par Bloomberg et Games Industry, Sony devrait commercialiser la PS5 entre 499 et 549 dollars l’unité – soit plus élevé que les 449 dollars estimés jusqu’à présent – pour rentabiliser le coût des technologies et de l’électronique employées pour justifier ses performances “révolutionnaires”. A l’inverse, la PS4 se vend actuellement autour des 300 dollars contre 400 pour le modèle PS4 Pro. A l’heure actuelle, encore peu de choses sont connues officiellement concernant la PS5. Seule le design de sa manette – la nouvelle DualSense – a été dévoilée. Sony a néanmoins donné plus de détails sur ses capacités technologiques : ses 10,3 téraflops de puissance, son optimisation des vitesses de téléchargement ainsi que son appui sur le nouveau système graphique de “ray-tracing”. De même, sans donner plus de précision, Sony a confirmé que la PS5 sera rétrocompatible avec l’ensemble des jeux du catalogue de la précédente génération.

Sony PlayStation 4 Slim 500...
2 093 Commentaires
Sony PlayStation 4 Slim 500...
  • PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans...
  • Console rapide, Silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec...
  • Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et...
  • Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death...