Passer au contenu

NVIDIA délivrera le pouvoir du “ray-tracing” sur Minecraft le 16 avril

Le “ray-tracing” semble, pour beaucoup, incarner le futur technologique du jeu-vidéo. Pour l’illustrer, NVIDIA l’intégrera à plusieurs mondes sur Minecraft, uniquement sur Windows 10.

Crédits : NVIDIA GeForce.

S’il y a bien une technologie graphique qui marquera la neuvième génération du jeu-vidéo, c’est elle : le “ray-tracing”. Cette dernière sera une partie intégrante des nouvelles technologies de rendus visuels des deux prochaines consoles, Xbox (Series X) et PlayStation 5, mais aussi des dernières cartes graphiques pour ordinateur conçues par NVIDIA. Celles-ci accompagneront notamment les nouveaux microprocesseurs d’Intel qui armeront bientôt la prochaine lignée de PC portables spécialement pensés pour le “gaming” nomade. En attendant, NVIDIA s’est alliée à Mojang Studios pour déployer et démontrer cette nouvelle technologie, estampillée RTX, sur la version Windows 10 du jeu le plus populaire du monde, Minecraft. NVIDIA en profitera aussi pour y ajouter la version 2.0 du DLSS (pour “Deep-Learning Super Sampling”), qui améliore la vitesse et la précision des rendus graphiques sur la base de l’intelligence artificielle.

Le 16 avril, les joueurs de Minecraft auront accès à sept nouveaux univers gratuits spécialement conçus par des créateurs amateurs pour accueillir le RTX et le DLSS 2.0. Chacun illustre à sa façon les effets du “ray-tracing” sur le rendu graphique. Le château de fantasy de Crystal Palace se voit considérablement embelli par les rayons de lumière presque naturels et leurs reflets sur l’eau. La noirceur bleutée de la nuit donne la possibilité aux nombreux néons du Neon District de scintiller encore plus. En outre, NVIDIA a créé son propre univers – Razzleberries RTX Texture Showcase – pour inviter les joueurs à essayer de manière plus créative les effets du “ray-tracing” dans le jeu. Pour en profiter pleinement, NVIDIA recommande néanmoins d’installer le RTX Game Ready Driver avant tout. Les mondes concernés sont les suivants :

    • Aquatic Adventure RTX, par Dr_Bond ;
    • Of Temples & Totems RTX, par Razzleberries ;
    • Crystal Palace RTX, par GeminiTay ;
    • Imagination Island RTX, par BlockWorks ;
    • Color, Light and Shadow RTX, par PearlescentMoon ;
    • Neon District RTX, par Elysium Fire ;
    • Razzleberries RTX Texture Showcase, pour tester plus pleinement les effets du “ray-tracing”.

[amazon box=”2075078386″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *