PS5 : Sony donne plus de précisions concernant la rétrocompatibilité

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

La PlayStation 5 sera bien capable de lire l’ensemble du catalogue de jeux de la PS4. Cela étant dit, Sony ne s’est toujours pas exprimé concernant une possible rétrocompatibilité totale, comme promis du côté de Microsoft avec la Xbox (Series X).

Crédits : StockSnap / Pixabay.

Tandis que Microsoft promet que sa nouvelle Xbox (Series X) sera capable de lancer n’importe quel jeu des précédentes générations de ses consoles (Xbox, Xbox 360 et Xbox One), Sony est resté flou. Le 18 mars dernier, lors de la première allocution de la firme japonaise concernant la PlayStation 5, elle laisse les intéressés dans le vague. Mark Cerny, directeur du volet « hardware » du projet,a seulement précisé que la PS5 aura la possibilité de lancer la majorité des 100 meilleurs jeux de sa prédécesseur. Qu’en est-il des autres titres de la PS4 ? Face à la confusion de ses futurs clients, Sony a offert quelques précisions dans un communiqué.

D’après Hideaki Nishino, vice-président de la gestion chez Sony, la PS5 devrait « pouvoir lire une très grande majorité des plus de 4 000 titres développés sur PS4. » Il précise que le nombre donné initialement par Mark Cerny ne devait servir que d’exemple. Hideaki Nishino explique que les concepteurs de la PS5 s’attèlent à tester chaque titre, un par un, pour vérifier que la rétrocompatibilité fonctionne parfaitement et qu’il n’y ait pas de « problèmes spécifiques qui réclameraient des ajustements de la part des développeurs d’origine. » Sony aurait déjà validé la rétrocompatibilité de plusieurs centaines de titres. La firme japonaise ne s’est néanmoins toujours pas exprimé sur la possibilité d’une rétrocompatibilité totale sur PS5, qui concernerait l’ensemble du catalogue de la PS1 à la PS4. Pour concurrencer la Series X, la PlayStation 5 préfère se concentrer sur l’optimisation de son immersion et sur l’extrême rapidité de ses divers temps de chargement. Par ailleurs, contrairement à la console de Microsoft, la PS5 profitera de plusieurs exclusivités à son lancement comme les titres Godfall ou Outriders. Microsoft, quant à lui, a déclaré que des jeux pensés pour la Series X comme Halo Infinite ou Senua’s Saga : Hellblade 2 sortiront d’abord sur Xbox One.

PS4 Slim 1 To F avec 2ème...
2 093 Commentaires
PS4 Slim 1 To F avec 2ème...
  • Contient :
  • La PS4 Slim 1To noire
  • Deux manettes DS4 noires