Ghibli, Star Wars : des fonds d’écran officiels pour vos visioconférences

Cinéma

Par Julie Hay le

Les applications de visioconférence ont la cote. Pour mettre un peu de fantaisie dans ses appels, les studios Ghibli et Lucasfilm dévoilent des fonds d’écran inspirés de leurs univers respectifs.

Mon voisin Totoro.
Crédits : Studio Ghibli.

Depuis le début du confinement, la visioconférence est l’allié du télétravail, mais aussi de la vie sociale 2.0. Les internautes organisent des apéros à distance et se montrent très créatifs quand il s’agit de se divertir et de maintenir un lien social. Si voyager n’est pas possible, il va falloir trouver de nouvelles manières de se propulser dans un nouvel univers, et même une galaxie. Sur son site web, Star Wars dévoile des fonds d’écran inédits pour égayer vos appels vidéos. Si vous souhaitez assister à une conférence depuis l’étoile noire, c’est désormais possible. Pour ce faire, il suffira de télécharger l’image et de l’ajouter à votre application préférée. Sur Zoom, il faut se rendre en bas à gauche de l’écran et cliquer sur choisir un fond visuel, vous pouvez ensuite importer n’importe quelle photo disponible sur votre ordinateur ou smartphone. Vous pourrez aussi vous prendre pour Kylo Ren en siégeant au cœur du Star Destroyer. Si vous êtes plus attiré par le côté lumineux de la force, vous pouvez toujours naviguer depuis le Faucon Millenium ou près d’un X-wing.

Si vous n’êtes pas un fan de la galaxie de Georges Lucas, vous pouvez toujours vous propulser dans le monde merveilleux du studio Ghibli. Sur son site, le mastodonte des animés Japonais dévoile, ici, 10 images tirées des classiques du genre. De Ponyo sur la falaise au Château Ambulant en passant par Princesse Mononoké, il y en aura pour tous les goûts. Et si vous souhaitez découvrir un peu plus l’univers, Ghibli vient d’annoncer avoir lancé la chaîne Youtube de son musée. À Tokyo, il nous permet de découvrir l’univers d’Hayao Miyazaki et Isao Takahata. S’il n’est à l’heure actuelle pas possible de le visiter, l’institution entend garder le lien avec son public. Dans la première vidéo, on découvre le hall d’entrée du musée et la fresque dédiée à Kiki la petite sorcière et Mon Voisin Totoro, une bonne manière d’inciter les visiteurs à venir nombreux à la reprise de l’activité. Et si vous préférez mettre votre fond d’écran d’ordinateur aux couleurs de la nouvelle console Xbox, c’est aussi possible. Microsoft a dévoilé dix nouvelles images de sa Xbox Series X. Attention néanmoins, la firme explique qu’elles sont uniquement réservées à votre bureau d’ordinateur.

Star Wars-La Saga Skywalker...
145 Commentaires
Star Wars-La Saga Skywalker...
  • Liam Neeson, Ewan McGregor, Kenny Baker (Actors)
  • George Lucas (Director)
  • Audience Rating: Tous publics