Le lancement de la version PC de Death Stranding est repoussé

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Le portage de “Death Stranding” sur PC a finalement été repoussé au 14 juillet prochain, suite à des retards accumulés par la suspension temporaire des activités du studio Kojima Productions.

Crédits : Kojima Productions.

Le monde du je vidéo en ligne a beau profiter du confinement de centaines de millions de personnes, le secteur n’est pas complètement exempt de soucis liés aux conséquences de la pandémie actuelle. Après une sortie initiale exclusivement sur PlayStation 4, Death Stranding, le dernier titre vidéoludique de Hideo Kojima et de son studio, Kojima Productions, devait finalement être commercialisé sur PC le 2 juin prochain. Cette sortie sera finalement repoussée face au retard de développement de son portage accumulé par les mesures de restrictions de certaines activités sociales et professionnelles. “Suite à la suspension temporaire d’activité de Kojima Productions, nous devons reporter le lancement de Death Stranding sur PC au 14 juillet 2020, afin d’allouer davantage de temps à son développement, lequel est devenu nécessaire suite aux mesures de télétravail”, a déclaré le studio vidéoludique sur Twitter (ci-dessous).

Cette sortie n’est pas la première à être impactée par les effets de la crise sanitaire du COVID-19. Le studio Naughty Dog a lui aussi été forcé de repousser la sortie de son prochain jeu, The Last of Us – Part II, prévu le 29 mai. Kojima Productions va néanmoins pouvoir se consoler avec le succès d’un goodie actuellement très prisé. Après avoir collaboré avec Kojima Productions pour le design des personnages du jeu, la marque de vêtements Acronym a fini par commercialiser une réplique officielle, et presque identique, de la veste du héros, Sam Bridges. La J1A-GTKP a même de quoi porter un faux “Bridge Baby”. Vendue à environ 1750 euros l’unité, elle est d’ores et déjà en rupture de stock !