The Last of Us 2 : sa sortie est repoussée tandis que de nouvelles images fuitent

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Suite à des problèmes logistiques provoqués par la crise sanitaire actuelle, The Last of Us – Part II ne sortira finalement pas le 29 mai prochain. En attendant d’en savoir plus, de nouvelles images du jeu se sont dévoilées.

Crédits : Naughty Dog.

Les sorties cinéma ne sont pas les seules à être reportées à cause de la crise sanitaire actuelle. L’une des suites vidéoludiques les plus attendues de ces dernières années, The Last of Us – Part II, ne sortira finalement pas le 29 mai prochain sur PlayStation 4. Aucune date de report n’a été donnée. Le studio de développement du jeu post-apocalyptique, Naughty Dog, l’a annoncé hier sur son compte Twitter officiel : “nous sommes certains que cette nouvelle vous décevra autant qu’elle nous attriste.” Naughty Dog explique que la finalisation du jeu était en bonne voie et que les derniers bugs seraient corrigés avant la sortie prévue. Cependant, les mesures prises pour lutter contre la pandémie de COVID-19 ont mis à mal leurs plans et, plus particulièrement, leur organisation logistique et les ont obligé à accumuler du retard. Les développeurs préfèrent donc repousser la sortie de leur jeu jusqu’à ce que ce retard soit rattrapé. “Nous voulons nous assurer que tous les joueurs pourront se plonger dans The Last of Us 2 au même moment et profiteront de la meilleure expérience possible, déclarent les développeurs. Nous sommes désolés de devoir prendre une telle décision mais estimons que c’est ce qui semble être le plus juste pour tous.”

En parallèle de cette annonce, un “leaker” régulier, du nom de Nibel, du milieu du jeu-vidéo a mis la main sur des images exclusives du futur titre et les a publié sur Twitter (ci-dessous). Ces dernières dévoilent plusieurs scènes de gameplay d’exploration pour le moins époustouflantes. Parmi elles, on retrouve aussi des plans de cinématiques narratives, notamment entre Ellie et un Joel vieillissant. En effet, pour rappel, The Last of Us – Part II devrait se dérouler environ cinq ans après les dénouements du premier opus. En cela, dans ses images fuitées se cachent aussi quelques extraits de flash-backs, qui révéleront peut-être des situations inédites situées entre les deux jeux.