Apple TV+ dévoile Fraggle Rock, la série tournée à l’iPhone

Série

Par Julie Hay le

Pour enrichir son catalogue, Apple mise sur une série des années 80. La firme dévoile le premier épisode de Fraggle Rock : Rock on ! entièrement tournée à l’iPhone pour respecter les mesures de distanciation sociale.

Crédits : Apple TV+

“Entrez dans la danse, les soucis n’ont pas de chance”. Apple mise sur la nostalgie et ressuscite une série des années 80, Fraggle Rock. Gobo, Red, Boober, Mokey, Wembley et Uncle Traveling Matt sont de retour pour de nouvelles aventures en ces temps de distanciation sociale. Une manière pour la firme de Cupertino de mettre en avant l’amitié et ce malgré la distance. Les personnages, qui avaient l’habitude de voyager librement grâce aux grottes, se retrouvent désormais séparés alors que les passages sont fermés. Il va falloir trouver une nouvelle manière de rester connectés et s’amuser avec la musique. Grâce aux Doozer Tubes, ils vont rester en contact et chanter de nouvelles chansons. Si le programme est destiné aux plus jeunes, il saura ravir les adultes qui retrouveront la nostalgie des années 80.

La série aura connu un renversement rapide dans sa production alors que le confinement est effectif depuis quelques semaines maintenant. Fraggle Rock : Rock on! a été créé dans des conditions particulières, puisque l’ensemble des équipes a dû travailler depuis son domicile. Une décision qui a forcé la firme à faire des concessions et à tourner les épisodes avec l’iPhone 11. Une première pour Apple TV+ qui a fait appel au même producteur que pour la série originale. Apple semble vouloir agrémenter son offre pour les enfants après avoir annoncé que plusieurs séries animées arriveraient cette année. Il faut dire que pour l’instant l’offre fait pâle figure face à la concurrence comme Netflix et Disney+. Apple préfère miser sur des productions originales pour conquérir son public et compte sur plusieurs acteurs de renoms comme Chris Evans, à l’affiche de Defending Jacob qui sortira le 24 avril prochain sur la plateforme. En février, la firme annonçait que 2,6 millions de personnes avaient souscrit à son offre payante.

TV QLED 4K 138 cm Samsung...
134 Commentaires
TV QLED 4K 138 cm Samsung...
  • Téléviseur Qled 4K 138 cm
  • 3100 PQI - Motion Rate 200
  • 100 % du volume couleur
  • Quantum Processor 4K