Netflix a gagné 15 millions d’abonnés depuis janvier

Série

Par Julie Hay le

Carton plein pour la plateforme de streaming SVoD qui voit son nombre d’abonnés bondir en quelques mois. Netflix affiche désormais 182,9 millions d’abonnés payants à travers le monde et comptabilise 64 millions de visionnages pour son documentaire Tiger King.

Crédits : Netflix

Si le coronavirus impacte lourdement l’industrie cinématographique, Netflix s’en sort avec les honneurs et voit son nombre d’abonnés bondir. Le leader du secteur dévoile les résultats du premier trimestre 2020 et les chiffres sont largement au-dessus des prévisions, qui estimaient que la croissance serait de l’ordre de 7 millions d’abonnés supplémentaires. L’arrivée de Disney+ en Europe n’aura finalement pas ralenti la progression de la firme qui compte désormais 182,9 millions d’abonnés payants à travers le monde. Avec plus de 15 millions d’abonnés supplémentaires depuis le mois de janvier, la plateforme SVoD assoie sa position de leader du marché. Il faut dire qu’à l’heure où des millions de personnes sont confinés à leur domicile, Netflix semble être la solution privilégiée pour se divertir. De nombreuses productions ont connu un succès retentissant comme pour le documentaire Tiger King qui a été visionné par 64 millions de personnes depuis sa mise en ligne le 20 mars dernier. C’est un peu moins que la quatrième saison de La Casa de Papel qui aura attiré pas moins de 65 millions de spectateurs.

Pourtant, cet élan ne devrait pas durer selon le géant du streaming, qui s’attend à voir cette progression ralentir dans les prochains mois. Dans un communiqué, Netflix explique «nous prévoyons que le nombre de spectateurs diminuera et que la croissance des abonnements ralentira à la fin du confinement, ce qui, nous l’espérons, sera pour bientôt.» La firme précise aussi que des dispositions ont été prise pour protéger ses employés et que ce sont plus de 2 000 personnes qui travaillent désormais depuis leur domicile. Elle rappelle aussi que la situation actuelle devrait impacter la production de ses prochains films et séries qui ne seront pour certains pas disponibles en versions françaises dans un premier temps. Pour protéger ses employés, la firme a suspendu les doublages dans le monde. Netflix l’annonçait d’ailleurs sur son compte Twitter français et précisait que, dès que cela serait possible, les versions françaises seraient ajoutées sur la plateforme. Enfin, pour anticiper la fin du confinement et offrir une meilleure expérience de visionnage à tous les utilisateurs qui profitent des trajets en transport en commun pour regarder des contenus sur leur smartphone, Netflix dévoile une nouvelle fonctionnalité dans son application sur Android. Pour éviter aux utilisateurs de stopper leur lecture en touchant accidentellement l’écran, Netflix ajoute la possibilité de bloquer son écran le temps du visionnage grâce à un bouton dédié dans la barre de lecture.

Fire TV Stick | Basic Edition...
10 997 Commentaires
Fire TV Stick | Basic Edition...
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à...
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et...
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques...
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage...