Explorer le JDG

Le Motorola Edge+ se dévoile officieusement un peu en avance

Android

Par Anh Phan le

Longtemps, on s’est demandé quand Motorola, depuis sa reprise par Lenovo, allait proposer à nouveau un smartphone haut de gamme voire premium. Dévoilé par erreur, Motorola ne devrait pas tarder à officialiser le Edge+.

Même si on sait que Motorola est en train de préparer un évènement virtuel qui aura lieu ce soir, c’est sur Droid Life qu’on apprend l’arrivée du futur Motorola Edge+. Eh oui, c’est bien un nouveau smartphone haut de gamme voire premium puisqu’il en a toutes les caractéristiques techniques. Si pour l’instant, d’après une erreur de Motorola US, le Motorola Edge+ sera une exclusivité pour l’opérateur américain Verizon, comme c’est souvent le cas dans le pays de Trump, il y a très peu de chances de voir une telle exclusivité en dehors du pays de l’Oncle Sam, tant mieux pour nous.

Pour en revenir au Motorola Edge+, il vous proposerait un écran OLED de 6,7 pouces avec une définition Full HD+ et un taux de rafraichissement de 90Hz. Comme on peut le voir, l’écran est très incurvé et n’est pas sans rappeler celui du Huawei Mate 30 Pro. Du côté des caractéristiques techniques, on retrouve un SoC Qualcomm Snapdragon 865, 256Go de mémoire interne et 12Go de RAM. La batterie serait de 5000mAh et si on retrouve la recharge sans-fil 15W, la recharge rapide se limite à du 18W (Quick Charge 3.0 à priori). Bien évidemment, parce que c’est Motorola, attendez-vous à retrouver Android 10 avec très peu de modifications.

Du côté de la photo, c’est tout aussi classique avec plusieurs appareils photo au dos. L’appareil photo principal propose un capteur de 108 Mégapixels (probablement le même que le Xiaomi Mi10 Pro) avec un objectif grand angle d’une ouverture de F/1.8 et une stabilisation optique. A côté, on parle d’un ultra grand angle avec un capteur de 16 Mégapixels et un téléphoto de 8 Mégapixels. En façade, on retrouverait un capteur de 25 Mégapixels. Le Motorola Edge+ ne serait pas capable d’enregistrer des vidéos en 8K mais allant tout de même jusqu’à la 6K.

Tout va dépendre de la finition maintenant aussi parce que d’après ces premières fuites, on a appris aussi que le smartphone sera positionné dans les 1000$, soit le même prix qu’un Xiaomi Mi10 Pro ou un OnePlus 8 Pro. Le smartphone se retrouve donc sur ce segment super encombré des smartphones Premium.

 

Souhaite un Joyeux Anniversaire à