Netflix va adapter Enola Holmes avec Millie Bobby Brown

Cinéma

Par Julie Hay le

On va revoir Sherlock Holmes, mais cette fois-ci sous les traits d’Henry Cavill. L’acteur sera à l’affiche d’Enola Holmes avec Millie Bobby Brown. Le long-métrage de Netflix sera adapté des romans jeunesse de Nancy Springer.

Crédits : Netflix

Depuis le film de Guy Ritchie et la série de Steven Moffat et Mark Gatiss, Sherlock Holmes s’est fait discret. Si un troisième opus avec Robert Downey Jr. est en développement du côté de Warner Bros, Netflix va élargir l’univers de Sir Arthur Conan Doyle avec un nouveau film sur sa plateforme. Adapté du roman jeunesse, Les Enquêtes d’Enola Holmes, le long-métrage nous plongera dans les aventures de la sœur du célèbre détective en 1880. Quand elle découvre que sa mère a disparu, ne laissant qu’un carnet et un recueil sur les fleurs, elle se met rapidement à sa recherche. Elle demande alors de l’aide à ses frères Mycroft et Sherlock Holmes, mais ceux-ci refusent. Peu importe, elle poursuit son aventure et se retrouve dans les quartiers malfamés de Londres et se retrouve impliquée dans le kidnapping d’un jeu marquis. Paru en 2007, le roman de Nancy Springer est le premier d’une saga littéraire à succès.

Pour incarner le personnage principal, Netflix fait appel à la très bankable Millie Bobbie Brown. L’actrice de Stranger Things ne sera d’ailleurs pas la seule star de la plateforme à faire une apparition dans le long-métrage. Henry Cavill, après avoir incarné The Witcher, reviendra cette fois-ci dans la peau du détective Sherlock Holmes. Tous deux seront accompagnés par d’autres grands noms du 7e art comme Helena Bonham Carter (Fight Club), Sam Claflin (Hunger Games) et Fiona Shaw (Harry Potter). C’est Harry Bradbeer qui sera derrière la caméra après avoir œuvré sur la série britannique Fleabag. Le scénario sera quant à lui signé de la main de Jack Thorne qui n’en est pas à sa première adaptation de roman jeunesse. Il a aussi travaillé sur la série HBO His Dark Materials, adaptée du roman À la croisée des mondes. Pour la musique, il ne faudra pas compter sur Hans Zimmer ou David Arnold et Michael Price puisque c’est Daniel Pemberton (Spider-Man : New Generation) qui l’a composée. Si le tournage est bouclé, Netflix ne donne aucune date de sortie pour son nouveau long-métrage.

La double disparition (POCHES...
33 Commentaires
La double disparition (POCHES...
  • Springer, Nancy (Author)
Source: IGN