DC : J.J. Abrams à la tête d’une série Justice League Dark sur HBO Max

Série

Par Julie Hay le

Pour enrichir le catalogue de sa plateforme, HBO Max va piocher du côté de DC. La firme s’est associée à J.J. Abrams pour la production d’une série adaptée de l’univers de la Justice League Dark.

Crédits : DC Comics

C’est bientôt l’heure du lancement pour HBO Max. La plateforme est attendue en mai prochain aux États-Unis et donne un premier aperçu du programme des réjouissances. Dans un communiqué, la firme dévoile ses trois premières productions, en partenariat avec Bad Robot et J.J. Abrams. Une annonce qui fait suite à la signature d’un contrat d’exclusivité de la boîte de production du cinéaste avec Warner Media. Après avoir exploré la galaxie avec Star Wars, J.J. Abrams va s’attaquer à l’univers des super-héros. Le cinéaste planche sur un projet en lien avec la Justice League Dark.

Si l’énoncé reste énigmatique et que l’on ne sait pas encore quels personnages seront portés à l’écran, il est assez prometteur. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Hollywood s’intéresse au groupe de super-héros aux pouvoirs occultes puisqu’un projet de long-métrage avait circulé en 2012. Plusieurs réalisateurs étaient alors pressenti, mais le film n’avait finalement jamais vu le jour. Il semble que Warner Bros soit désormais enclin à développer son univers cinématographique sur le petit écran, et c’est plutôt une bonne nouvelle. Rappelons aussi que d’autres personnages DC Comics seront aussi à l’honneur sur HBO Max, à l’image de Green Lantern qui aura le droit à sa série.

Mais la société de production Bad Robot ne s’arrête pas là et sera aussi à l’œuvre sur deux autres productions sur la plateforme. Overlook s’inspirera du roman de Stephen King, The Shining, et explorera des histoires qui n’ont pas été racontées sur l’hôtel le plus effrayant de la fiction américaine. Enfin, J.J. Abrams oeuvrera à l’écriture de Duster, une série qui se déroulera dans les années 70 et qui suivra les aventures d’un chauffeur pour une organisation criminelle. À l’écriture, Abrams collaborera avec LaToya Morgan qui est aussi au scénario de The Walking Dead. Pour rappel, HBO Max débarque en mai prochain aux États-Unis avec un catalogue riche de 10 000 heures de contenus. La plateforme devrait aussi s’exporter en Europe, mais la date de lancement dans nos vertes contrées reste encore secrète. Patience…

Justice League Dark Rebirth,...
  • 224 Pages - 03/13/2020 (Publication Date) - Urban Comics Editions (Publisher)
Source: Gizmodo