NVIDIA GeForce NOW : Ubisoft débarque mais Microsoft et Warner Bros. Games s’en vont

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Alors que NVIDIA se prépare à lancer le service d’abonnement de sa plateforme de « cloud-gaming », GeForce NOW continue de perdre les titres de plusieurs éditeurs. Pour les remplacer, NVIDIA a fait appel à Ubisoft et ses licences Far Cry et Assassin’s Creed.

« Assassin’s Creed : Odyssey » d’ores et déjà sur GeForce NOW (Crédits : Ubisoft).

L’exode continue pour NVIDIA GeForce NOW. Le service de « cloud-gaming » du fabricant de cartes graphiques vient de perdre de nouveaux éditeurs et, avec eux, de nombreux titres de son catalogue. NVIDIA a annoncé que les éditeurs suivants allaient retirer leurs jeux de la plateforme ce vendredi 24 avril : Warner Bros. Interactive Entertainment (alias Warner Bros. Games, qui publie notamment les licences Batman, Injustice et Mortal Kombat), Xbox Game Studios de Microsoft (la série des Halo, Minecraft, Gears 5), qui jouera un rôle majeur avec le lancement prochain de projet xCloud, ainsi que les studios indépendants Codemasters (F1 2019, Dirt Rally 2.0) et Klei Entertainment (Don’t Starve, Oxygen Not Included). « Pendant que nous nous préparons à inaugurer notre service d’abonnement [à 4,99 dollars par mois, pour le volet payant, y compris pour les détenteurs d’un compte « Founders »] en juin, nous allons ajouter et retirer de nombreux jeux jusqu’à la fin du mois de mai », souligne simplement NVIDIA dans un communiqué. Pour rappel, GeForce NOW avait déjà perdu les titres d’Activision-Blizzard, de Bethesda et de 2K Games ces derniers mois.

En guise de compensation, NVIDIA s’est allié au studio français Ubisoft pour y inclure ces nombreux titres triple A à succès. L’ensemble des opus des sagas Far Cry et Assassin’s Creed, Watch Dogs ainsi que Tom Clancy’s The Division et Tom Clancy’s Ghost Recon seront ajoutés au service de streaming vidéoludique. La saga Assassin’s Creed y est d’ores et déjà disponible à partir d’aujourd’hui. Ces titres rejoindront les jeux multijoueurs Tom Clancy’s Rainbow Siege et For Honor, déjà accessibles sur GeForce NOW. Par ailleurs, NVIDIA s’efforcerait d’inclure « plus de 1500 autres jeux » encore dans sa file d’attente.

Assassin's Creed Odyssey
279 Commentaires
Assassin's Creed Odyssey
  • UBISOFT
  • 2 ans
  • 19ASSOD2