Plus de 12 millions de fans pour le concert de Travis Scott dans Fortnite

Jeux Vidéo

Par Anh Phan le

12,3 millions de fans très exactement sur le premier des 5 concerts de Travis Scott dans Fortnite, c’est un nouveau record qui fait mieux que Marshmello l’année dernière.

Malgré l’assaut répété de plusieurs concurrents comme APEX Legends ou plus récemment Call of Duty Warzone, Fornite nous le prouve encore une fois, c’est plus qu’un jeu-vidéo, c’est un phénomène de société. Après Marshmello l’année dernière qui avait tout de même réunis pas moins de 10,7 millions de fans à un instant t pour son concert, Travis Scott aura fait mieux pour la première de ses 5 dates avec pas moins de 12,3 millions de fans selon Epic Games.

Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, Epic Games organise des concerts in-game et avait ouvert le bal de ce nouveau concept l’année dernière avec Marshmello. Cette année, l’éditeur frappe encore plus fort avec un des rappeurs américains les plus en vue ces dernières années, Travis Scott. Ainsi, en plus des concerts dans le jeu pour les plus fans d’entre vous, les joueurs pourront récupérer des goodies virtuels comme des skins, tenues et autres emotes. Bien évidemment, le timing était crucial puisque ces concerts virtuels correspondent parfaitement avec la sortie du dernier single de Travis Scott, The Scotts, en collaboration avec Kid Cudi. D’ailleurs, l’événement se nomme “Astronomical” et qui n’est pas sans rappeler l’album “Astroworld” de l’artiste américain.

Hier était donc le premier des 5 concerts virtuels prévus, c’était à 19h aux Etats-Unis, soit 1h du matin en France. Si vous avez loupé le show, les quatre autres dates sont bien mieux placées dans notre fuseau horaire :

  • Vendredi 24 avril 2020 À 16:00:00 UTC+2
  • Samedi 25 avril 2020 À 06:00:00 UTC+2
  • Samedi 25 avril 2020 À 17:00:00 UTC+2
  • Dimanche 26 avril 2020 À 00:00:00 UTC+2

Voilà, vous savez tout maintenant et vous n’aurez plus d’excuses. Sinon, pour en revenir à cet impressionnant chiffre de 12,3 millions, ce n’est en aucun cas le nombre de joueurs de Fornite connectés en même temps, cela aurait été trop impressionnant pour le commun des mortels. En vrai, Epic Games a comptabilisé non seulement les joueurs en ligne mais aussi les téléspectateurs des différents stream dans le monde sur des plateformes comme Twitch ou Youtube. Dans tous les cas, on vous laisse découvrir le clip officiel et oui, c’est très Fortnite.