Le rappeur Travis Scott va donner des concerts virtuels dans Fortnite

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Fortnite continue d’être le nouveau théâtre d’événements virtuels en ligne. Ce week-end, le jeu tiendra une série de concerts du rappeur américain Travis Scott, visibles depuis le monde entier.

Crédits : Epic Games / Cactus Jack Records.

Qui a dit que tous les concerts étaient annulés ? La pandémie actuelle force des centaines de millions de personnes à rester chez elles. Si certains craignent l’ennui et la solitude, d’autres savent vers quoi se tourner pour y échapper : les jeux vidéo multijoueurs en ligne. Depuis le début des différentes mesures de confinement généralisé à travers le monde, le jeu en ligne a explosé et battu des records. Et s’il y a bien un jeu qui compte en profiter, c’est le roi du « battle royal », Fortnite. Plus qu’un jeu, le titre d’Epic Games se transforme de plus en plus en un univers virtuel à part entière où se déroule des événements inédits du point de vue du monde extérieur. Après, notamment, la projection exclusive d’un extrait bonus du dernier Star Wars, Épisode IX : L’Ascension de Skywalker, avant sa sortie en salles, Fortnite va être le théâtre d’une série de concerts d’un rappeur américain à succès.

Du vendredi 24 au dimanche 26 avril, le rappeur Travis « Cactus Jack » Scott réalisera une série de concerts à distance, « Travis Scott’s Astronomical », visibles depuis le monde entier depuis Fortnite. Celui-ci reviendra sur son dernier album Astroworld et y présentera pour la première fois des titres inédits. Pour y participer, il suffit de se connecter sur le jeu au moins une demi-heure à l’avance. Un nombre limité de joueurs pourra assister à chaque concert pour éviter de surcharger les serveurs. Rien n’est encore précisé concernant la forme que prendra chaque concert : à savoir, s’ils seront purement virtuels – comme ce fut le cas avec le DJ Marshmello, lors du premier concert sur Fortnite – ou si l’artiste se présentera en personne, en vidéo, et s’ils seront diffusés en direct ou enregistrés préalablement. « Astronomical est une expérience venue d’ailleurs, inspirée par les créations de Cactus Jack, intégralement et exclusivement conçue pour Fortnite », déclare simplement Epic Games dans un communiqué. Les cinq concerts débuteront aux heures suivantes :

  • vendredi 24 avr. 2020 à minuit, heures françaises
  • vendredi 24 à 15h
  • samedi 25 à 5h
  • samedi 25 à 16h
  • samedi 25 (jusqu’à dimanche 26) à 23h

Cet événement s’accompagne bien sûr de plusieurs items inédits : notamment, une nouvelle skin de la série Icônes, à l’image de Cactus Jack, l’avatar de Travis Scott. Enfin, chaque participant d’un ou plusieurs concerts se verra offrir deux écrans de chargement collectors et le planeur Cyclone Astroworld en cadeau.

Promo